Casa Eminente, l’adresse parisienne et éphémère du rhum Eminente

Vins & Spiritueux

·

Eminente, le rhum cubain de dégustation, crée la surprise avec l’inauguration de sa maison cubaine éphémère, nichée au cœur de Paris. À la fois espace artistique, bar et restaurant, la Casa Eminente dévoile la culture cubaine dans ses multiples facettes. Dès le 3 février et pendant quelques mois, Paris s’anime au rythme de Cuba.  

Inspirée par les Paladares (restaurants et bars familiaux typiques de Cuba), la Casa Eminente accueille ses invités pour leur faire vivre des expériences artistiques et gastronomiques exceptionnelles. Des meubles chinés aux couleurs des murs et à la nature luxuriante, chaque détail est pensé pour recréer l’ambiance de l’« Isla del Cocodrilo ». Au milieu d’œuvres d’artistes cubains, sélectionnées par Laura Salas Redondo, curatrice native de La Havane, les visiteurs découvrent la culture de l’île sous toutes ses formes en passant des chambres au restaurant.

Au centre de la Casa Eminente, le bar en bois, verre et marbre accueillera un nouveau bartender tous les mois. Ces professionnels de la mixologie imagineront trois cocktails inédits à base d’Eminente. Les avant-gardistes Monica Berg et Alex Kratena, cofondateurs de Tayēr + Elementary, #2 du classement World’s 50 Best Bars 2022, signent une carte de cocktails inspirés des senteurs de La Havane pendant le mois de février. A la carte, deux créations permanentes Eminente complèteront la sélection : le Pomelo Daïquiri, un daïquiri clarifié et revisité au pamplemousse et le Eminente Canchánchara, un classique cubain en trois temps, miel, citron vert et rhum que Eminente twiste avec du café.

La gastronomie n’est pas en reste. Trois chefs signeront à tour de rôle une carte réinterprétant le patrimoine culinaire de l’île. Julien Sebbag, Jeune Talent Gault & Millau et Chef reconnu pour sa sensibilité à l’éco-responsabilité, sera le premier à montrer sa créativité avec notamment ses gambas snackées servies avec une sauce aux noix de cajou et miso, piments rouges et crumble au café cubain. Particulièrement mis à l’honneur, le café s’associe parfaitement au rhum Eminente Reserva lors du rituel de dégustation El Cafecito Eminente. Dans la lignée du Carajillo cubain, ce rituel consiste à ajouter quelques gouttes de rhum dans son café.

Le week-end, la Casa Eminente située au 6 impasse Guéménée dans le 4e arrondissement de Paris, accueillera des masterclasses sur le rhum cubain et des cours de mixologie en collaboration avec Les Raffineurs. Pour retrouver toutes les informations, la programmation et les liens de réservation, rendez-vous sur le site casaeminente.com.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.