Cannes : les Maisons du Groupe sur le tapis rouge

LVMH

·

Comme chaque année, le grand rendez-vous du cinéma est revenu à Cannes pour dix jours de festivités, projections et conférences, ponctuées par la mythique montée des marches des plus grands artistes et célébrités que compte le monde du 7e art. L’occasion pour les Maisons du groupe LVMH d’être présentes au festival, à travers leurs plus belles créations.

Adriana Ugarte et Daniel Grao, Marion Cotillard, Liu Yifei © Getty Images

Dior
Les silhouettes Dior ont rivalisé d’élégance sur le tapis rouge. La Maison a notamment habillé les acteurs et actrices pour la projection du film Julieta réalisé par Pedro Almodovar, dans lequel le personnage de Bea, interprété par Michelle Jenner, apparaît dans différentes créations Dior. Pour la première du film, l’interprète de Julieta jeune, Adriana Ugarte, portait une robe brodée en gazar de soie écrue Dior Haute Couture. Daniel Grao, autre acteur du film, portait quant à lui un smoking bleu nuit Dior Homme.

L’égérie couture de la Maison, Marion Cotillard, a fait honneur au savoir-faire haute couture de la Maison en portant une élégante robe en lamé doré pour la première de Mal de pierres, de Nicole Garcia.

En début de festival, lors de la cérémonie d’ouverture, Liu Yifei était vêtue d’une robe bustier brodée en laine rose, magnifiée par les bijoux issus des collections Dior Joaillerie Bagatelle et Rose des vents.

Léa Seydoux © 2016 Laurent Viteur, Adèle Exarchopoulos © 2016 Venturelli, Karlie Kloss © 2016 Gisela Schober

Louis Vuitton
La Maison a célébré le film Juste la fin du monde, du réalisateur Xavier Dolan, également égérie masculine de la Maison. Le réalisateur a d’ailleurs reçu le Grand Prix du Jury, habillé d’un costume Louis Vuitton pour l’occasion. Lors de la première du film, l’actrice et égérie de la Maison Léa Seydoux portait une robe sur mesure et des sandales Louis Vuitton sur le tapis rouge.

Adèle Exarchopoulos, fidèle de la Maison pour ses sorties sur le tapis rouge, arborait elle aussi une robe sur mesure, des sandales ainsi qu’une Petite-Malle Louis Vuitton, lors de la première du film de Sean Penn The Last Face.

Pour la première du film de Pedro Almodovar Julieta, Karlie Kloss a quant à elle monté les marches en robe scintillante Louis Vuitton, agrémentée d’une Petite-Malle.

Julianne Moore, Lara Stone, Charlize Theron © Givenchy

Givenchy
A l’occasion de la cérémonie d’ouverture et de la première de Café Society, le dernier film de Woody Allen, l’actrice Julianne Moore est apparue sur le tapis rouge dans une impressionnante robe cobra en sequins Givenchy Haute Couture.

Pour le gala de l’amfAR pour la lutte contre le sida, qui a lieu chaque année sur la Croisette, le mannequin Lara Stone était vêtue d’une longue robe noire Givenchy Haute Couture toute en transparence.

Pour la conférence de presse autour du film The Last Face de Sean Penn, l’actrice Charlize Theron était habillée d’une robe rose pâle issue de la collection Givenchy Automne-Hiver 2016.

Alessandra Ambrosio, Naomi Watts, Sonam Kapoor © Getty Images

Bulgari
Lors de la montée des marches pour la première de The Last Face de Sean Penn, le modèle brésilien Alessandra Ambrosio est apparu avec un ensemble composé d’un collier et deux bagues de la collection Haute Joaillerie Serpenti.

Pour la première du film Money Monster de Jodie Foster, l’actrice Naomi Watts a porté en exclusivité mondiale une paire de boucles d’oreilles Serpenti issues de la nouvelle collection de haute joaillerie Mediterranean Eden, inspirée du motif formé par les écailles du serpent emblématique de la Maison.

L’actrice indienne Sonam Kapoor a été aperçue à l’Hôtel Martinez portant le sac argenté Serpenti Forever, assorti aux lunettes « œil de chat » de la même collection d’accessoires.

Adriana Ugarte, Rebecca Hall, Alice Isaaz @ Chaumet

Chaumet
Adriana Ugarte, l’actrice du film Julieta d’Almodovar, avait choisi des boucles d’oreilles et une bague en or gris, diamants, saphirs bleus et calcédoine blanche de la collection Hortensia de Chaumet.

Rebecca Hall a également fait son choix dans la collection Hortensia en portant, à l’occasion de la première du film Le Bon Gros Géant de Steven Spielberg, des boucles d’oreilles en or gris, diamants, saphirs bleus et lapiz lazuli ainsi qu’un bracelet-manchette, création exceptionnelle de la Maison.

Lors de la cérémonie de clôture, l’actrice française Alice Isaaz portait avec élégance des boucles d’oreilles et une bague en platine et diamants de la collection Joséphine de Chaumet.