Bvlgari : un nouveau record pour la Haute Horlogerie à l’occasion de la Watches and Wonders

Montres & Joaillerie

·

Bvlgari Watches and Wonders

Bvlgari nous présente un nouveau modèle de Haute Horlogerie à l’occasion de la semaine Watches and Wonders. La maison réinterprète les codes de l’horlogerie afin de nous présenter des créations toujours plus innovantes tel que son nouveau modèle la montre Octo Finissimo Perpetual Calendar. Nouveau modèle symbole de prouesse technique et d’esthétisme italien.

Maison joaillière italienne au style unique, Bvlgari propose des pièces iconiques tout en rendant hommage à ses racines romaines avec des motifs inimitables et d’incroyables associations de couleurs. Si cette maison reste fidèle à son héritage culturel, elle n’en est pas moins innovante. Elle réinvente les codes pour des créations devenues icônes du design contemporain.

Bvlgari s’impose sur le marché de la Haute Horlogerie, repousse les limites et bat de nouveaux records notamment grâce à la montre Octo Finissimo. Après avoir exploré l’ultra-miniaturisation dans les domaines du mouvement automatique ainsi que de la répétition minutes du chronographe et du tourbillon, Bvlgari présente Octo Finissimo Perpetual Calendar. Cette montre est la plus fine du monde. Ce nouveau record est le septième en sept ans pour Bvlgari, depuis la nouvelle dynamique instaurée par la maison en 2014.

Ce nouveau modèle est disponible en deux variantes : la « signature » en titane comme tous les World Record de Bvlgari, et une version en platine.  Et si cette montre est à nouveau une prouesse technique, l’esthétique lui en est indissociable. L’horlogerie traditionnelle s’approprie de nouveaux codes esthétiques, plus modernes et résolument contemporains tout en gardant son empreinte sophistiquée.

La montre Octo Finissimo Perpetual Calendar est constituée de 408 composants. Les ingénieurs ont dû imaginer des solutions afin d’exploiter au maximum l’espace limité du boîtier sans réduire la dimension des composants. Cette pièce témoigne d’un véritable génie de la miniaturisation.

Cette complication horlogère est empreinte d’une certaine magie. Le Perpetual Calendar symbolise le rapport de l’homme au temps, cette notion fluide qui rythme l’existence et toutes les activités humaines et qui n’a jamais été totalement apprivoisée.

Il s’agit de la complication horlogère la plus aboutie de la maison italienne. L’Octo Finissimo Perpetual Calendar nous propose une réinterprétation talentueuse de l’horlogerie traditionnelle en fusionnant excellence horlogère et sensibilité esthétique italienne.

Si deux versions sont disponibles, en titane ou en platine, leur propriétaire pourra lire l’heure sans se soucier de devoir régler les indications avant février 2100 grâce au mécanisme développé par la maison.

Après s’être imposée au tournant du siècle comme l’un des modèles les plus contemporains, la création Octo Finissimo Perpetual Calendar regarde encore plus loin, nous propulsant déjà vers le XXIIe siècle.