« Bvlgari – The Story, The Dream » : la Maison expose ses plus beaux joyaux à travers une rétrospective historique au Palazzo Venezia et au Castel Sant’Angelo, à Rome

Montres & Joaillerie

·

Le 26 juin 2019, Bvlgari a inauguré sa nouvelle exposition « Bvlgari – The Story, The Dream ». En deux parties présentées respectivement au Palazzo Venezia et au Castel Sant’Angelo, à Rome, elle retrace l’histoire de la Maison à travers quelque 170 bijoux, des archives photographiques et audiovisuelles, mais aussi des robes haute couture, illustrant les tendances des différentes époques de l’histoire de Bvlgari. 

« Bvlgari – The Story, The Dream ». Une exposition, deux lieux : le Palazzo Venezia et le Castel Sant’Angelo, monuments incontournables du patrimoine de la Ville Éternelle. Au Palazzo Venezia, l’histoire de Bvlgari commence avec le fondateur de la Maison, Sotirio Bulgari, qui arrive à Rome au XIXe siècle. Une rétrospective illustrant l’immense succès que Bvlgari connaît depuis sa création. Au Castel Sant’Angelo, prennent vie les bijoux portés par les vedettes du grand écran ainsi que les pièces iconiques de Bvlgari telles que les collections Serpenti, Monete et Parentesi.

Chaque partie de « Bvlgari – The Story, The Dream » est complétée par des photographies et des vidéos d’archives, ainsi que des articles pour mettre en lumière les tendances sociales qui se sont développées autour de l’aventure Bvlgari au cours de l’Histoire. Dans son ensemble, l’exposition regroupe quelque 170 créations joaillières issues des archives Bvlgari et de collections privées. Elle retrace la manière dont Bvlari est passée de petite entreprise familiale à maison de luxe internationale.

Une histoire qui s’inscrit dans le contexte plus large de la popularité croissante de la mode et du design italiens, originaux et riches d’un savoir-faire et d’un patrimoine sans pareil. En parallèle des parures, l’exposition met en scène des robes de haute couture issues de la collection privée de Cecilia Matteucci Lavarini, collectionneuse de costumes haute couture et orientaux,  qui offrent un élégant pendant aux bijoux en illustrant les styles en vogue au cours des différentes époques de l’histoire de Bvlgari.

« Bvlgari – The Story, The Dream » a été inauguré à l’occasion d’une conférence de presse au Castel Sant’Angelo en présence de Jean-Christophe Babin, Directeur général de Bvlgari, suivie d’une visite de l’exposition dans les deux lieux. Les invités ont ensuite été accueillis au Palazzo Venezia avant de rejoindre la terrasse du Castel Sant’Angelo pour un cocktail, clôturé par un feu d’artifice.