Bvlgari renouvelle son engagement pour la préservation du patrimoine culturel de Rome avec la restauration du site archéologique « Area Sacra » de Largo Argentina

Montres & Joaillerie

·

L’histoire de Bvlgari est indissociable de celle de la ville qui l’a vue naître, Rome. C’est pourquoi la Maison de haute joaillerie s’est engagée depuis 2014 pour la préservation du patrimoine culturel et architectural de la cité éternelle. Après l’escalier de la Place d’Espagne, inauguré en 2016, Bvlgari annonce un nouveau projet concernant la restauration du site archéologique « Area Sacra » situé au Largo Argentina.

Rome et son patrimoine culturel sans pareil font partie intégrante de l’histoire de Bvlgari. Un lien indéfectible dont l’origine remonte à 1884, année de la création de la Maison et de l’ouverture de sa première boutique en haut de l’escalier magistral de la Place d’Espagne. C’est pour rénover ce monument emblématique de la ville que Bvlgari a engagé en 2014, en l’honneur de son 130e anniversaire, une campagne de mécénat au service du patrimoine architectural de Rome.

À la suite de ce premier chantier achevé avec succès en 2016, Bvlgari dévoile cette année un nouveau projet de grande ampleur, la restauration du site « Area Sacra ». Ce complexe archéologique situé au Largo Argentina, dans le quartier historique du Champ de Mars, comprend quatre temples romains datant de quatre à deux siècles avant J.-C., ainsi qu’un socle de tuf ayant appartenu à la Curie de Pompée, où César fut assassiné. Grâce au soutien financier de Bvlgari, ce lieu chargé d’histoire pourra enfin accueillir les visiteurs.

® BVLGARI

« Rome, capitale historique et contemporaine, pourra profiter à nouveau d’un des sites archéologiques les plus appréciés du cœur de la ville grâce à Bvlgari », a déclaré la maire de Rome, Virginia Raggi. Jean-Christophe Babin, Président-directeur général de Bvlgari a ajouté : « Nous sommes très fiers de ce nouveau cadeau à la ville éternelle : après la restauration de l’escalier de la Place d’Espagne, qui a toujours été un lieu de rencontre pour les Romains et les touristes, nous allons mettre en valeur un autre site au cœur de la vie sociale et spirituelle de la capitale antique. » Ce trésor archéologique ouvrira ses portes au public au cours de l’année 2021.