Bvlgari et Dom Pérignon, une collaboration captivante en édition limitée

Montres & Joaillerie

·

Les Maisons Bvlgari et Dom Pérignon associent leur savoir-faire et leur créativité pour un coffret luxueux en édition très limitée. Le serpent, emblème de la Maison de joaillerie et le champagne rosé Dom Pérignon jouent la carte de la tentation.

Le savoir-faire italien rencontre le savoir-faire français, portés par les visionnaires Lucia Silvestri, directrice de la création chez Bvlgari et Vincent Chaperon, Chef de Cave chez Dom Pérignon. Les Maisons ont en commun d’avoir un héritage culturel fort qu’elles réinterprètent avec audace dans leur domaine respectif, la joaillerie et le champagne. « Bvlgari Serpenti x Dom Pérignon Rosé » est une invitation au savoir-vivre luxueux et original inspiré par le meilleur des deux Maisons.

Chaque coffret en bois de cette édition très limitée abrite dans un étui safran et fuchsia 3 magnums Dom Pérignon Rosé Millésime 2004, gardés jalousement par un collier Bvlgari Serpenti. Cette pièce emblématique de la Maison romaine depuis les années 1960 a été déclinée dans de multiples variations en joaillerie et maroquinerie. Pour cette édition spéciale, le Serpenti paré d’or rose, d’onyx et de diamants, ondule autour du magnum Dom Pérignon, habillé pour l’occasion d’écailles gravées dans son verre. Son étiquette en or rose évoque à la fois la couleur du Serpent Bvlgari et la robe rosée du champagne. La collaboration « Bvlgari Serpenti x Dom Pérignon Rosé » est une ode à la séduction.

Bvlagri et Dom Pérignon ont détourné la figure du serpent tentateur pour le transformer en objet de désir à la hauteur du raisin extraordinaire qu’il protège. L’année 2004 a été couronnée de grappes de raisins abondantes et de taille importante. Le Dom Pérignon Rosé Millésime 2004 est le fruit de 12 années d’élaboration lente et parfaitement maîtrisée en cave. Le Rosé, symbole de liberté chez Dom Pérignon, saisit le rouge du Pinot noir dans son éclat premier. Indompté et charnel, il est définitivement magnétique. Ce champagne offre un nez sur des notes fraîches de groseilles et de fraises des bois, complétées par des notes plus chaudes de foin mûr, d’orange sanguine et de cacao. En bouche, après une attaque douce et enveloppante, se découvre un vin précis. Son intégrité intense et pénétrante se conclut par la touche inattendue d’agrumes verts qui caractérise le millésime.

L’édition limitée à 4 exemplaires « Bvlgari Serpenti x Dom Pérignon Rosé » est disponible sur demande à Londres, Milan et Tokyo.