Bvlgari célèbre les 20 ans de B.zero1, son design iconique inspiré du Colisée de Rome

Montres & Joaillerie

·

En 1999, Bvlgari bouscule les codes de la joaillerie traditionnelle avec le lancement de B.zero1. Un design réinterprétant la géométrie fluide du Colisée et l’esprit contemporain de la technique Tubogas. Cette année, la Maison célèbre le 20e anniversaire de ce bijou emblématique inspiré de Rome.

En l’honneur des 20 ans de B.zero1, Bvlgari a revisité son design iconique avec une création audacieuse et inédite. La bague est ornée d’une spirale à cinq bandes en or blanc, entièrement incrustée de diamants étincelants. Également déclinée en or jaune et en or blanc massif, en hommage à l’édition originale de 1999, ainsi qu’en rose pour la première fois, elle est gravée « XX Anniversary » sur sa vérole interne.

À l’occasion du 20e anniversaire du modèle, un noyau intérieur en céramique noire ou blanche est ainsi venu s’ajouter à cet anneau. Chaque combinaison est disponible en bague et en pendentif. Un bracelet en or rose, décliné en céramique noire ou pavé de diamants, complète également la collection.

© Mario Sorrenti / Bvlgari

B.zero1 devient ainsi une véritable pièce de collection pour les femmes exceptionnelles. Parmi elle, Bvlgari se souvient avec nostalgie de Zaha Hadid, une pionnière qui a donné naissance à un style architectural sans pareil. En 2017, la Maison a collaboré avec cette architecte de renom pour le lancement de B.zero1 Design Legend, un anneau quadrillé par les lignes courbes dont elle a fait sa signature.

Pour incarner le design unique de sa nouvelle collection B.zero1, Bvlgari a choisi comme égéries Bella Hadid et Kris Wu, deux personnalités intrépides capturées par l’objectif de Mario Sorrenti.