Bvlgari célèbre dix ans de partenariat solidaire avec Save the Children

Montres & Joaillerie

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Depuis dix ans, la Maison Bvlgari est engagée dans une mission solidaire : redonner de l’espoir aux enfants du monde qui vivent dans des conditions défavorisées. En partenariat avec l’association Save the Children, la Maison romaine poursuit son œuvre en faveur de la jeunesse et lance de nouvelles initiatives.

En 2009, Bvlgari s’associe à Save the Children pour venir en aide aux enfants en difficulté à travers le monde, principalement en leur donnant accès à l’éducation. Cette année, les deux partenaires célèbrent dix années d’action au cours desquelles plus de 1,5 million d’enfants ont pu se construire un avenir meilleur. Près de 80 millions d’euros ont été récoltés et 300 personnalités ont apporté leur soutien aux actions mises en œuvre depuis le début du partenariat.

La campagne #GiveHope récemment dévoilée par Bvlgari a réuni de nombreuses personnalités – Lily Alridge, Ursula Corbero, Alicia Vikander, Michael Fassbender, Eva Green, … – derrière l’objectif du photographe Rankin. Toutes portent la même création de la Maison de haute joaillerie : un pendentif en argent et onyx serti d’un rubis rouge. Ce bijou vient s’ajouter à la collection « Save The Children » en argent massif dont une partie des recettes de la vente est reversée à l’organisation.

En hommage à leurs dix années de partenariat, Bvlgari et Save the Children ont également inauguré début novembre le premier « Punto Luce delle Arti ».  Les « Punto Luce »* sont des centres d’accueil créés par Save the Children dans des quartiers défavorisés en Italie, pour lutter contre l’exclusion, la pauvreté et la déscolarisation. Le premier « Punto Luce » construit en collaboration avec Bvlgari a la particularité de s’appuyer sur l’art et la créativité pour venir en aide aux jeunes. Un lieu où ces derniers pourront acquérir des connaissances et des compétences dans les domaines du cinéma, de la photographie et du design.

*Point Lumineux