Bulgari, partenaire de la Central Saint Martins

Montres & Joaillerie

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Bulgari, forte des liens forts LVMH et la Central Saint Martins, a mis en place un partenariat de long terme avec l’école pour développer et soutenir la créativité de ses étudiants au travers un concours de design.

Depuis 2011, LVMH soutient la Central Saint Martins (CSM). Les talents de la CSM ont toujours occupé une place privilégiée au sein des Maisons du Groupe. Trois directeurs artistiques y ont été formés (Phoebe Philo chez Céline, Riccardo Tisci chez Givenchy, et Kim Jones chez Louis Vuitton) tandis que de nombreux jeunes diplômés rejoignent les studios de création des Maisons du Groupe. Les étudiants ont aussi la possibilité de participer à des concours inédits. Sephora, Loewe, Louis Vuitton, Marc Jacobs, Thomas Pink et désormais Bulgari ont déjà fait appel aux étudiants pour des projets de dessin d’uniformes, de design ou encore de création de produits écologiquement viables et durables.

En 2014, trois diplômés ont été sélectionnés sur dossier pour créer un sac en s’inspirant des codes de Bulgari. Un motif iconique a été attribué à chacun d’entre eux afin qu’ils puissent en proposer leur interprétation avec un regard neuf et innovant. Après avoir finalisé leurs projets, les trois designers se sont rendus dans les ateliers de la Maison à Florence afin de réaliser les prototypes de leurs créations avec l’aide de ses artisans. Les trois propositions ont su s’approprier l’identité italienne de Bulgari pour créer des propositions de sac incarnant la Maison de façon audacieuses et surprenantes.