Bulgari, joaillier intemporel de la cité éternelle

Montres & Joaillerie

·

Voyage au cœur des destinations d’exception du groupe LVMH avec la boutique historique Bulgari à Rome. A l’heure des 130 ans du joaillier, cette adresse mythique du 10 Via Dei Condotti se pare de nouveaux atours, sous l’égide de l’architecte Peter Marino.

Rome, ville de cœur et d’inspiration pour l’orfèvre grec Sotirio Bulgari, fondateur de la Maison Bulgari, où il ouvrit son premier commerce joailler en 1884, Via Sistina. Une adresse rejointe en 1905 par le 10 Via Dei Condotti, premier bâtiment entièrement consacrée à Bulgari. Au milieu des années 1930, au cours de grands travaux de rénovation mené par l’architecte Florestano di Fausto, l’établissement prend ses allures de palais antique, orné de colonnades et arcades de marbre vert. Un lieu grandiose où Elizabeth Taylor, Ingrid Bergman ou encore Anouk Aimée découvrirent les créations Bulgari.

En 2014, la Maison romaine a célébré ses 130 ans, avec un projet de rénovation de sa boutique historique confié à Peter Marino. Pour ce nouvel espace, un ensemble de motifs modernistes de Florestano di Fausto dissimulés au fil des ans  a été restauré tandis que les mobiliers et comptoirs en bois et marbre ont été commandés à des designers italiens contemporains. Un amour de la cité éternelle que Bulgari défend au-delà de ses murs, offrant à la ville Rome, tel un cadeau d’anniversaire, la rénovation du mythique escalier de la Piazza di Spagna. Une pièce majeure qui fut longtemps le passage privilégié pour se rendre de la boutique originale de la Via Sistina à celle de la Via Condotti.

En savoir plus sur le 130e anniversaire de Bulgari