Bulgari exporte l’art de vivre italien à New York avec son flagship de la 5e Avenue

Montres & Joaillerie

·

Quarante ans après l’inauguration de sa première boutique new-yorkaise, Bulgari confirme son attachement à New York en revisitant son flagship de la 5e Avenue. Imaginé par l’architecte Peter Marino, le concept architectural de la boutique réunit Rome et New York, deux villes emblématiques aux contrastes saisissants.

Dans les années 1970, Bulgari inaugure sa première boutique à New York. Se démarquant par son esprit avant-gardiste, la Maison exporte l’art de vivre italien outre-atlantique tout en rendant hommage à la ville qui ne dort jamais, devenant le joaillier de la femme moderne.

© Massimo Listri pour Bulgari

Fin 2017, quarante ans après l’ouverture de sa première boutique, la Maison romaine revisite son flagship implanté dans l’un des quartiers les plus stratégiques de Manhattan, à l’angle de la 5e Avenue et de la 57e Rue. Signé Peter Marino, le concept architectural de la boutique s’inspire des éléments architecturaux du flagship mythique de la Via dei Condotti, à Rome, en offrant une vision moderne et intemporelle de la Cité Éternelle.

© Massimo Listri pour Bulgari

Entre classicisme et modernité, tradition et innovation, l’espace invite à voyager à travers 130 ans d’histoire de la Maison romaine. L’inspiration romaine est omniprésente avec un clin d’œil au Panthéon de Rome et les motifs géométriques composés de cercles et de carrés ornant le précieux pavement de l’édifice. Fruit du savoir-faire artisanal italien, plus de trente matériaux nobles et traditionnels ont été minutieusement sélectionnés : marbre, marmorino aux nuances variées, noyer précieux, fer, laiton, soies et velours… 

© Bulgari

Pour l’occasion, la Maison signe la Collection Bulgari New York, empreinte de la sophistication et de la joie de vivre romaines, en mettant également à l’honneur l’emblématique « Stars & Stripes » du drapeau américain. Parmi les pièces maîtresses de la collection, un collier composé d’une cascade de pierres bleues, rouges et blanches, tanzanite, rubellite et diamants, mais aussi le bracelet Serpenti en or blanc pavé de pierres couleurs lapis lazuli et corail.