Bulgari devient partenaire officiel du Tribeca Film Festival et dévoile deux courts métrages

Montres & Joaillerie

·

Bulgari devient joaillier officiel du festival de cinéma indépendant Tribeca. A l’occasion de l’édition 2018 qui vient de s’achever, la Maison romaine a diffusé deux courts métrages célébrant les femmes, réalisés en collaboration avec Tribeca Studios.

Dans le cadre d’un partenariat exclusif de trois ans signé avec le Festival Tribeca, Bulgari devient le joaillier officiel de cet événement culturel unique. Créé par Robert De Niro, Jane Rosenthal, Craig Hatkoff, Tribeca met à l’honneur le storytelling sous toutes ses formes, que ce soit des films, de la réalité virtuelle, de la musique ou encore des travaux en ligne.

Depuis sa création en 1884, Bulgari cultive des liens étroits avec le monde du cinéma, ses créations étant portées à l’écran, à l’exemple d’Elizabeth Taylor dans Cléopâtre ou encore Sharon Stone dans Casino. Des années « Dolce Vita » à nos jours, ce ne sont pas moins de quarante films dans lesquels apparaissent les bijoux Bulgari ! La Maison célèbre et approfondit son attachement pour le septième art avec ce partenariat. A cette occasion, deux courts métrages ont été réalisés par deux femmes, en collaborations avec Tribeca Studios. Tous deux mettent en avant les femmes italiennes et leur façon de bousculer les idées reçues.

Le documentaire « Conducting a Revolution », réalisé par Bella Monticelli, décrit comment la passion et la détermination de la Cheffe d’orchestre Speranza Scappucci l’ont conduit à devenir une des Cheffes d’orchestre internationales les plus influentes.

Le film « The Litas », réalisé par Nina Meredith, raconte les histoires de trois femmes – une policière, une réalisatrice et une amatrice de moto –, toutes membres du club The Litas, une organisation de femmes motards.