Le Brésil s’empare du Jardin d’Acclimatation

Autres activités

·

A partir du 12 avril, le Jardin d’Acclimatation se métamorphose en revêtant les couleurs du Brésil, huitième pays invité à venir partager sa culture et son folklore après la Corée, le Maroc, l’Inde, la Chine, la Russie, les Etats-Unis et le Japon.

 

Placée sous le haut patronage du Président de la République, cette manifestation festive propose, à quelques semaines à peine de l’ouverture de la Coupe du Monde de football, un panorama de la création et des arts brésiliens. Le Jardin met à disposition ses 18 hectares de pelouse et d’allées pour accueillir cet événement résolument transgénérationnel.

 

Pendant quatre semaines, 300 artistes vont s’approprier ce lieu mythique de l’ouest parisien. La grande scène accueillera trois spectacles quotidiens dont le très attendu concert de Daniela Mercury. Chaque jour à 16h30 une grande parade mêlant chant, danse et percussions s’élancera à la rencontre du public du jardin.

 

Pour initier les enfants à l’art de vivre brésilien, des cours de capoeira, de beach volley et de beach soccer seront proposés. Des expositions de street-art, de photographies et de design mettront en lumière les créations d’artistes auriverde de référence. Une manière pour petits et grands de vivre une expérience brésilienne totale.

 

Marc-Antoine Jamet, Président du Jardin d’Acclimatation, s’exprime sur la raison d’être de cet événement hors du commun : « Je souhaite que nos visiteurs puissent découvrir la créativité, la joie de vivre, le soleil et les couleurs de ce grand pays ami; que, pendant quatre semaines, les 18 hectares du Jardin d’Acclimatation puissent être « le 28e Etat » brésilien.»