Avec Boost your career, LVMH accompagne la prochaine étape professionnelle de ses stagiaires

LVMH

·

25 stagiaires en mission au sein des Maisons du groupe LVMH sélectionnés pour rencontrer 11 Maisons représentant les cinq divisions du Groupe proposant plus de 25 offres d’apprentissage, VIE ou premier emploi : c’est le concept inédit de Boost your Career. Organisé mercredi 19 avril au sein du MH Lab, cet événement unique en son genre encourage la mobilité interne des stagiaires au sein d’un écosystème de 70 Maisons.

« Par les rencontres qu’il a suscitées et son format original, Boost your Career fut un événement très dense, mais aussi instructif car j’ai pu découvrir de nombreux métiers auxquels je n’avais pas pensé ». Partages, rencontres, échanges… Melissa, actuellement alternante chez Givenchy, résume parfaitement l’état d’esprit de Boost your Career.

Le concept de cet événement unique en son genre : créer des rencontres entre alternants et stagiaires de LVMH et ses Maisons avec des managers du Groupe, pour les accompagner dans leur prochaine étape au sein de l’écosystème LVMH. L’avantage est double : il permet de mener un entretien individuel avec des recruteurs, tout en offrant la possibilité de découvrir des métiers et projets dans le cadre d’une market place, et d’échanger avec des représentants des Maisons.

Boost your career est ainsi une occasion unique pour les stagiaires de continuer leur carrière dans un écosystème de 70 Maisons où près de deux tiers des postes sont pourvus par le biais des mobilités internes. Avec cet événement, le groupe LVMH, qui recrute chaque année plus de 30 000 nouveaux collaborateurs, réaffirme son engagement pour ses jeunes talents. En leur donnant la possibilité d’évoluer au sein du Groupe, ils découvrent des métiers et des secteurs différents comme l’explique Joséphine, stagiaire chez LVMH Fragrance Brand : « Chaque Maison a sa propre expression de l’excellence et c’est ce qui fait la richesse de ce Groupe où il existe un grand éventail d’opportunités pour les étudiants. »

Onze Maisons du Groupe ont répondu présent dont Louis Vuitton, Sephora, Benefit Cosmetics, Fred, Christian Dior Couture, Bulgari, Berluti, Parfums Christian Dior, Givenchy, Céline et Moët Hennessy. Ouverte par Sandra Rimbot, Group Talent Management HR chez LVMH, qui a invité chaque participant à « se connaitre, comprendre le Groupe et développer son réseau », cette édition présentait plus de 25 offres dans des métiers comme le marketing, la supply chain, le digital ou encore la finance, dans tous les secteurs d’activité du Groupe. « Ce fut un moment d’échanges enrichissant dans les deux sens, aussi bien pour les étudiants que pour nous, opérationnels, qui découvrons des profils diversifiés et très prometteurs ! » a ainsi estimé Pauline, du Bon Marché.

Avec un événement comme Boost your Career, le groupe LVMH réaffirme son engagement employeur, permettant aux talents en formation d’approfondir leurs connaissances du secteur du luxe en passant d’une Maison du Groupe à l’autre, les accompagnant ainsi dans la construction d’un parcours professionnel cohérent et formateur.