Le Bon Marché vu par Martin Parr

Distribution sélective

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« Vu au Bon Marché » : le photographe Martin Parr revisite le Bon Marché avec son regard. Une nouvelle campagne décalée au ton espiègle qui porte un regard neuf sur le quotidien du plus ancien grand magasin de Paris.

Depuis 2013, le Bon Marché et la Grande Epicerie ont été transformés en profondeur : une nouvelle organisation et une nouvelle architecture pour le bâtiment de la Grande Epicerie qui accueille désormais l’espace Maison ; une nouvelle passerelle de deux étages qui relie les deux bâtiments ; un réaménagement progressif du bâtiment principal, avec la création des espaces Horlogerie, Joaillerie au rez-de-chaussée et à partir du 26 février 2015 de l’espace Souliers au deuxième étage, aux 2 000 m2 spectaculairement ouverts à la lumière du jour. Alors que les travaux vont se poursuivre jusqu’en 2016, le grand magasin de la rive gauche a repensé son image.

Concept architectural fort incitant à la promenade et à la découverte, à la fois précurseur et prescripteur, le Bon Marché est aussi un lieu de culture, dont tous les aspects ont été habilement mis en scène par Martin Parr. Dans le cadre du renouvellement de son territoire de communication du grand magasin, le photographe va capturer plusieurs moments de vie au cœur même de ce lieu magique tout au long de cette année, autour de la signature « Vu au Bon Marché » ou « Vu à la Grande Epicerie ». Des passionnés de mode aux amateurs de design, en passant par les foodistas, tous les addicts du Bon Marché y seront représentés.

Cette campagne, qui se déploiera dans Paris pour accompagner ses temps forts tout au long de l’année, ancre la passion qu’a le Bon Marché pour la création sous toutes ses formes. « Les artistes et créateurs sont nos hôtes privilégiés. Confier la campagne au regard décalé et incisif de Martin Parr en est une belle démonstration » a souligné Patrice Wagner, Président-directeur général du groupe Le Bon Marché.