Le Bon Marché fait sa rentrée à Brooklyn

Distribution sélective

·

Après avoir célébré le Japon l’an dernier, Le Bon Marché invite les Makers de Brooklyn pour la rentrée 2015. Cette génération montante de créateurs-entrepreneurs qui redessinent le paysage new-yorkais depuis 10 ans exporte son énergie inventive Rive Gauche le temps d’une exposition.

Fervents défenseurs de la philosophie Do It Yourself, les Makers de Brooklyn inventent jour après jour la nouvelle définition du chic à la new-yorkaise. Rassemblés autour d’un art de vivre qui promeut l’économie circulaire et la production locale et maîtrisée, ils sont créateurs de mode, céramistes, chefs, fleuristes, chocolatiers, menuisiers, tapissiers et plus d’une centaine d’entre eux se sont donné rendez-vous au Bon Marché du 3 septembre au 17 octobre 2015. Présentés pour la première fois et en exclusivité en France pour la plupart d’entre eux, ils proposent une sélection de produits : sacs recyclés de Brooklyn Industries, créations pour hommes aux inspirations vintage de Knickerbocker ou encore bonnets et sweatshirt colorés et faits main d’All Knitwear…

En parallèle des Makers, le Bon Marché s’est aussi inspiré des happenings qui animent la ville en permanence pour imaginer un programme éclectique et original tout au long du mois de septembre. Le tatoueur des stars Scott Campbell ouvrira un studio éphémère au cœur du grand magasin tandis que le Brooklyn Amusement Park, une installation monumentale inspirée par le parc d’attraction de Coney Island, prendra ses quartiers au 1er étage. Pour les gourmands, le delicatessen Brooklyn Rive Gauche propose le kale croustillant de New York Naturals, les conserves de pickles de Brooklyn Brine ou encore le miel infusé au piment de Mike’s hot Honey à la Grande Epicerie.