Bodega Numanthia s’associe à Loewe pour créer une barrique unique

Vins & Spiritueux

·

Bodega Numanthia et Loewe, deux maisons ancrées dans le patrimoine espagnol, unissent leurs savoir-faire pour créer une barrique unique de Termanthia, le vin emblématique du domaine. La barrique, symbole essentiel du savoir-faire vinicole, a été réinterprétée par les deux maisons du groupe LVMH pour en faire un objet de collection au style résolument innovant.

Domaine viticole situé à Valdefinjas, en Castille-et-León en Espagne, Bodega Numanthia produit des vins puissants et intenses, dignes de la prestigieuse appellation Toro. C’est sur ces terres qu’est né Termanthia, un vin issu de vignes vieilles de 140 ans qui se distingue par l’intensité de son fruit, son élégance et sa complexité.

En hommage à l’artisanat et à l’excellence qui caractérisent les deux Maisons, cette barrique de 225 litres – l’équivalent de 300 bouteilles de 75 cl – est réalisée en fût de chêne français et revêtue de cuir Loewe.

Disponible uniquement sur commande dès le mois de décembre 2018, la barrique peut être personnalisée. Son propriétaire aura la possibilité de choisir parmi cinq teintes de cuir de veau Loewe et d’apposer ses initiales grâce à l’art de la marquèterie de cuir, technique exigeant une précision extrême. La barrique sera livrée avec le millésime 2016 de Termanthia, le vin le plus raffiné de Bodega Numanthia, en bouteilles de 75 cl, magnum (150 cl), jéroboam (5 l) ou balthazar (12 l) selon la préférence de l’acheteur.

© Bodega Numanthia

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.