« Bleached Canvas » : la collection haute couture Printemps-Été 2019 de Clare Waight Keller pour Givenchy

Mode & Maroquinerie

·

C’est au coeur des galeries basses du Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris que Clare Waight Keller a présenté sa collection haute couture Printemps-Été 2019 pour Givenchy, intitulée « Bleached Canvas ». Le défilé incarne la philosophie d’une haute couture moderne dans laquelle la Directrice artistique déploie l’identité distinctive de la Maison à travers son esthétique contemporaine.

Plongée dans un bain de lumière diffuse, la scénographie du show dessine les contours d’un cube blanc tridimensionnel encadrant les silhouettes sur le catwalk. Pour la première fois depuis son arrivée à la tête de la création chez Givenchy, Clare Waight Keller explore les micro-volumes, les juxtaposant librement avec des coupes fluides et évasées.

© Givenchy

La féminité dans sa toute-puissance, c’est la vision que cette collection haute couture vient refléter. Une vision dans laquelle la structure de la courbe rencontre la grâce de la ligne et la légèreté des plumes dans un éclat de couleurs cobalt, vermillon, jaune vif ou ultraviolet, contrastant avec le décor immaculé.

La fluidité des capes en satin ourlé se mêle à la transparence des pièces en tulle et en organza. Les finitions laquées et les broderies modernisent les dentelles traditionnelles tandis que le maquillage « glitter face », réalisé par la make-up artist Pat McGrath, vient éclairer le regard des modèles d’une constellation de paillettes argentées.