Biennale des Antiquaires : Chaumet sublime l’eau

Montres & Joaillerie

·

La Biennale des Antiquaires, l’événement le plus important et le plus attendu dans le domaine de la Haute Joaillerie, revient à Paris en septembre prochain. Chaumet se prépare à subjuguer les visiteurs avec sa dernière collection intitulée  « Lumières d’eau », des histoires inspirées du thème de l’eau, déclinant  les nuances captivantes des pierres précieuses et des métaux rares.

La Biennale réunit les plus grands noms de la haute joaillerie au sein d’une exposition exceptionnelle dédiée au savoir-faire raffiné et à la créativité. En septembre prochain, Chaumet dévoilera 12 parures inspirées de 12 histoires créées sur le thème de l’eau dans tous ses états. S’inspirant d’icebergs lumineux, des atolls turquoises du Pacifique, de rivières de diamants scintillants et de saphirs jaunes reflétant la lumière des étoiles dans l’eau, cette collection de 53 pièces offre un sublime mélange de douceur et de force.

Nous vous invitons à découvrir les coulisses de « Lumières d’eau » en compagnie de Claire Dévé-Rakoff, directrice artistique, et de Pascal Bourdariat, chef d’atelier chez Chaumet.