Berluti dévoile une nouvelle identité visuelle et sa première campagne sous la direction artistique de Kris Van Assche

Mode & Maroquinerie

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Berluti dévoile sa toute première campagne de communication depuis la nomination en avril 2018 de Kris Van Assche en tant que Directeur artistique. Il s’agit de sa première empreinte sur l’héritage de la maison parisienne, qui a également repensé son identité visuelle.

Réalisée en collaboration avec le studio graphique M/M Paris, la nouvelle signature de la Maison Berluti porte l’empreinte créatrice de Kris Van Assche. Le designer a puisé son inspiration dans les origines de la marque. Le nouveau logo «1895 Berluti Paris » reprend le nom de la Maison gravé sur un embauchoir de souliers « Alessandro », agrémenté de l’année qui vit le fondateur s’établir comme cordonnier à Paris. Les angles de chaque lettre ont été légèrement effacées, suggérant un nouveau départ.

Berluti a dévoilé cette nouvelle identité visuelle dans une première campagne signée Kriss van Assche. Les trois visuels en noir et blanc, réalisés par le photographe Jamie Hawkesworth, dévoilent chacun dans un style épuré un mannequin torse nu qui met en valeur, par effet de contraste, un soulier emblématique de la Maison, le modèle d’escarpins à lacets « Alessandro » créé en 1895. Pour l’occasion, l’iconique soulier est décliné en trois versions, toutes confectionnées dans une seule pièce de cuir.

Kris Van Assche présentera en janvier prochain sa première collection de prêt-à-porter Berluti en janvier 2019, pour la saison automne-hiver 2019-2020.