Belmond réouvre ses hôtels transalpins et célèbre les merveilles de l’Italie dans un court-métrage signé Francesco Carrozzini

Autres activités

·

Les hôtels italiens de la Maison Belmond réouvrent leurs portes après un épisode de Covid-19 particulièrement éprouvant pour la péninsule. Pour fêter cette relance, le groupe hôtelier a fait appel au réalisateur Francesco Carrozzini pour mettre en scène un court-métrage au nom évocateur : « My Love Letter to Italy ». Le cinéaste italien y pose un regard passionné sur son pays natal, ses splendeurs et surtout ses habitants.

Belmond entretient une relation particulière avec l’Italie. Six établissements du Groupe opèrent dans les plus beaux sites de la péninsule tels que Venise ou Portofino. Des lieux majestueux où les habitués pourront à nouveau se détendre après plusieurs mois de pause.

Pendant les mois de juin et juillet, Belmond réouvre les portes de ses établissements italiens. À cette occasion, et pour célébrer les liens qui unissent la Maison avec la péninsule transalpine, le metteur en scène italien Francesco Carrozzini a réalisé un court-métrage en hommage à son pays d’origine. « My Love Letter to Italy » est un film personnel écrit, mis en scène et narré par le cinéaste, également connu pour ses photographies et la réalisation de clips musicaux pour Jay-Z ou Beyoncé.

Le court-métrage se présente sous la forme d’une introspection de la part de Francesco Carrozzini à propos de son attachement à l’Italie, ce qui constitue le charme du pays, avec une pointe de nostalgie quand il puise dans ses souvenirs. « My Love Letter to Italy » est une invitation a (re)tomber amoureux de ce pays, de ses paysages, de sa gastronomie, de son atmosphère. Mais tout cela serait vain sans ses habitants, célébrés par Francesco Carrozzini. Leur hospitalité, leur générosité sont ce qui fait la splendeur de l’Italie, ce qui fait que les visiteurs du monde entier y (re)viennent.

Le réalisateur italien pose un regard plein de tendresse sur les moments simples de la vie, ces sensations qui lui manquent le plus et qu’il souhaite retrouver. « My Love Letter to Italy » est, in fine, une invitation à retrouver cette simplicité chère à l’Italie.