De Beers rend hommage aux femmes

Montres & Joaillerie

·

Avec « Moments in Light », son émouvante campagne en soutien à l’organisation « Women for Women International », De Beers célèbre l’éclat des femmes et des diamants. À cette occasion, une série de portraits exécutée par la photographe de renom Mary McCarney a été présentée lors d’une exposition spécialement conçue à la Royal Academy of Arts de Londres.

Mettant en valeur leurs carrières et leurs « moments in light » — ces moments déterminants qui ont tout changé dans leurs vies — la campagne offre un aperçu unique de la vie de femmes au talent hors du commun, issues de différents pays. « Moments in Light » réunit l’artiste et sculptrice contemporaine Cornelia Parker, la créatrice de mode Alice Temperley, la danseuse et chorégraphe Aszure Barton, l’artiste et photographe Chen Man ainsi que la chef étoilée Skye Gynell.

Pour François Delage, CEO de De Beers Diamonds Jewellers, « Moments in Light est un projet qui nous tient vraiment à cœur. En rendant hommage à des femmes de talent, nous encourageons les femmes à être fières de leurs accomplissements. Avec Women for Women International, nous apportons aussi notre aide à des femmes en difficulté partout dans le monde ». Pour fêter le lancement de cette campagne, De Beers a également dévoilé 1888 Master Diamonds et Creative Solitaires, une collection unique de diamants de couleur et de pièces maîtresses mettant en scène le savoir-faire inimitable du joaillier.

« Moments in Light » soutient Women for Women International, une organisation caritative venant en aide aux survivantes de guerres et de conflits dans des pays comme l’Afghanistan, l’Irak, le Rwanda ou encore le Soudan du Sud. Le programme de formation sur un an, développé par la fondation, aide les femmes à acquérir des compétences indispensables à la construction d’un avenir meilleur pour elles et leurs familles. Il leur offre la possibilité de passer du statut de victime à celui d’acteur de leur propre vie.

Cette initiative menée par De Beers permettra à ces femmes de prendre confiance en elles, d’acquérir des compétences indispensables, de connaître leurs droits et de recevoir une formation commerciale. Grâce au soutien du joaillier, l’organisation caritative accompagnera au cours des années, 25 femmes en 2014 et 2015, via six programmes de formation d’un an au Kosovo, en Afghanistan, au Nigéria, en Irak et au Rwanda.

Découvrez la campagne Moments in Light