Baselworld 2018 : certification « Tête de Vipère » et customisation exclusive chez TAG Heuer

Montres & Joaillerie

·

Excellence et précision caractérisent les nouveautés 2018 dévoilées par TAG Heuer à Baselworld. A cette occasion, la Maison a présenté, entre autres, deux modèles dont l’iconique montre Monaco, réalisée en collaboration avec Bamford Watch Department, et la TAG Heuer Carrera Chronographe Tourbillon Chronomètre qui obtient le poinçon d’excellence « Tête de Vipère ».

Pour célébrer les cinquante-cinq ans de la création de l’iconique Carrera, la Maison a réalisé la TAG Heuer Carrera Chronographe Tourbillon Chronomètre « Tête de Vipère », en édition limitée à cent cinquante-cinq pièces. Ce modèle porte le prestigieux poinçon « Tête de Vipère », une certification d’excellence délivrée par l’Observatoire de Besançon à seulement cinq cents modèles de montres depuis 2006.

TAG Heuer Carrera Chronographe Tourbillon Chronomètre « Tête de Vipère » / © TAG Heuer

Affichant un design contemporain, ce nouveau modèle qui intègre un tourbillon et un chronographe se compose d’un boîtier en céramique bleu nuit, rehaussé d’une lunette et de cornes également en céramique. Les finitions sont polies, brossées et micro-billées et le poinçon « tête de vipère » est imprimé sur le pont, visible à travers le verre saphir sur le fond de la boite.

la TAG Heuer Monaco Bamford / © TAG Heuer

Autre nouveauté, la Maison a présenté la TAG Heuer Monaco Bamford, une réinterprétation inédite de son iconique Monaco, en collaboration avec Bamford Watch Department, studio de personnalisation de montres. Présentée lors d’une conférence de presse en présence de Jean-Claude Biver, Président-directeur général de TAG Heuer et Président de la Division Montres LVMH, et George Bamford, fondateur du studio éponyme, ce modèle révèle une identité visuelle inédite. Avec un boitier massif en carbone, un élégant cadran full black et des chronomètres, ce modèle phare de l’horlogerie et du sport automobile reprend le boitier carré de 39 mm, en le parant de carbone. Le cadran ainsi que le fond de la boîte sont gravés d’un « Monaco Bamford » quand le bracelet est en cuir noir. Un modèle qui sera distribué en exclusivité dans les boutiques TAG Heuer.