Baselworld 2018 : Bulgari célèbre 100 ans d’horlogerie joaillière et signe un nouveau record mondial

Montres & Joaillerie

·

En 2018, Bulgari célèbre cent ans d’horlogerie joaillière ! Pour l’occasion, la Maison fait se rencontrer la ligne Lucea et le bracelet emblématique Tubogas pour cinq modèles dévoilés lors de Baselworld, en présence de nombreux amis de la Maison. Côté masculin, Bulgari présente l’Octo Finissimo Tourbillon Automatique et établit un record du monde pour la quatrième fois avec 3,95 mm d’épaisseur.

Lancée en 2014, la famille de montres Lucea s’agrandit avec cinq nouveaux modèles, signant la première évolution majeure dans le design de la collection. Pour célébrer cette innovation, Bulgari a invité l’actrice et égérie de la campagne Lucea, Shu Qi à présenter le modèle lors d’une conférence de presse donnée à Baselworld.

Pour la première fois, Lucea s’orne de l’élégant bracelet Tubogas, apportant confort au poignet afin d’être portée au quotidien. Conférant une touche de modernité à la collection, le Tubogas est constitué de longs rubans d’or ou d’acier s’insérant les uns dans les autres afin de cacher complètement la structure interne du bracelet. Le modèle en acier inoxydable, disponible en versions 28 et 33 mm de diamètre affiche un spectaculaire cadran laqué noir quand les modèles en acier et or rose présentent un cadran de nacre blanche. Enfin, une pièce en or rose de 33 mm de diamètre, dont la lunette et le bracelet se parent de diamants, vient compléter la collection.

Bulgari Lucea Tubogas / © Bulgari

Sur un autre territoire, Bulgari redéfinit les frontières de la haute horlogerie et dévoile une nouvelle avancée sur le thème de l’extrême finesse. Avec seulement 3,95 mm d’épaisseur, l’Octo Finissimo Tourbillon Automatique décroche un nouveau record du monde horloger.

Bulgari Octo Finissimo Tourbillon Automatique / © Bulgari

Pour atteindre ce degré de finesse, Bulgari a repris comme base le mouvement Finissimo Tourbillon lancé en 2014 et a ajouté un mouvement intégrant un tourbillon volant équipé d’un système de roulement à billes. Une ouverture au dos de la montre, qui reprend le motif stylisé de la porte d’entrée de la boutique de la Via Condotti à Rome, permet de découvrir le tourbillon en action ainsi que la masse oscillante en mouvement.

Avec l’Octo Finissimo Pink Gold, Bulgari pare son modèle masculin iconique d’un or rose qui réhausse encore le design extrêmement moderne de sa montre. Un modèle qui s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes, comme l’a démontré sur scène l’actrice Laura Harrier, égérie de la Maison romaine.