Baselworld 2017 : présentation des nouvelles pièces de la Collection Dior Grand Soir

Montres & Joaillerie

·

Emeraudes, saphirs, rubis… Les pierres précieuses de différentes tailles ornent les huit nouvelles pièces uniques de la Collection Dior Grand Soir, présentées à Baselworld par Dior Joaillerie. Estampillées « Swiss Made », les montres deviennent des bijoux précieux inspirés des jardins et des fleurs, chers à Monsieur Dior.

Depuis 2010, Dior Horlogerie poursuit son hommage au patrimoine de la Maison avec la collection baptisée Dior Grand Soir. Les pièces réunissent tout le savoir-faire horloger en y associant le raffinement de la Maison. Créativité et couleurs sont mises en valeur sur les lunettes et les cadrans ouvragés.

© Dior

Cette année, Dior Horlogerie a présenté à Bâle des modèles s’inspirant d’un jardin féérique fleuri. Pierres précieuses, matériaux et couleurs éclatantes jouent avec les volumes pour donner l’illusion que la fleur pousse sous la glace. Le cadran est orné de nacre, d’opales et d’éléments en or poli, tandis que le boîtier est pavé de diamants en serti neige, témoignant d’un savoir-faire joaillier d’exception. La Dior Grand Soir Botanic n°1 au diamètre de 36 mm revêt or blanc, diamants, saphirs roses et jaunes alors que la Dior Grand Soir Botanic n°4 se pare d’or blanc, de diamants, de grenats tsavorite, d’opale blanche et de malachite.

© Dior

Pour chacune des pièces, le bracelet est en tissu bleu nuit aux lignes ondulées, rappelant le goût de Monsieur Dior pour cette nuance. Un mouvement quartz à correcteur de réglage équipe les huit pièces, toutes présentant un fond de boîtier en or poli aux formes organiques.

A propos de Baselworld
Baselworld est le plus important salon international présentant l’avant-garde des tendances du monde de l’horlogerie et de la bijouterie. Cet événement se distingue en étant l’unique salon regroupant tous les acteurs-clés : les horlogers, les négociants en diamants, perles et pierres précieuses mais aussi les fournisseurs de machine et branches annexes, sans oublier les détaillants, les journalistes, spécialistes et le grand public.

© Dior