Baselworld 2017 : Bulgari explore de nouveaux territoires

Montres & Joaillerie

·

Avec l’Octo Finissimo et une réinterprétation du motif Serpenti, Bulgari a présenté deux nouvelles montres pour, respectivement, l’homme et la femme lors de Baselworld. L’une se caractérise par son extrême finesse, tandis que l’autre entièrement personnalisable se pare de Karung multicolore.

Reconnaissable au serpent revisité dans chacune des créations, la collection Serpenti rend hommage à l’héritage romain de Bulgari et aux racines grecques de son fondateur. Entre classicisme et modernité, la nouvelle Serpenti explore un nouveau territoire, celui de la personnalisation et l’utilisation de peaux.

Contemporaine, cette nouvelle déclinaison assume sa versatilité. Choix du cadran, du boîtier, du bracelet, d’un éventuel sertissage, gravure… Plus de trois cents combinaisons possibles pour une montre Serpenti unique. La nouvelle Serpenti se métamorphose en quelques instants grâce à un système de fixations rendant les bracelets interchangeables. Chaque garde-temps est livré avec deux bracelet, l’un en Karung, un cuir fin et souple, l’autre en veau, dans les coloris au choix de la cliente.

© Bulgari

Personnalisable jusque dans les moindres détails, la nuance du cadran de 27 mm, finement laqué et guilloché, se choisit parmi quatre coloris, noir, rouge, vert ou blanc. Signature de la Maison romaine, la montre intègre un cabochon en rubellite comme couronne de remontoir, animée par un mouvement à quartz calibre B033. Disponible à partir de mai dans une sélection de boutiques de la Maison, une application dédiée permettra de composer parmi les 300 combinaisons possibles une Serpenti à son image.

Octo Finissimo © Bulgari

A Bâle, Bulgari a également présenté la collection Octo composée de cinq modèles. Après le Tourbillon présenté en 2014 et la Répétition Minutes en 2016, l’Octo Finissimo affichant une épaisseur de 5,15 mm est à ce jour la montre automatique la plus fine du marché. Elle se décline en deux versions, l’une automatique, l’autre avec un mouvement Tourbillon squelette.

Sur l’Octo Finissimo automatique, le cadran de 40 mm de diamètre en titane sablé abrite un nouveau calibre développé en interne par Bulgari, le calibre BVL 138 Finissimo décoré des Côtes de Genève. Le client a le choix du bracelet, en cuir avec une boucle ardillon ou en titane aux maillons souples et parfaitement articulés. L’Octo Finissimo Tourbillon Squelette joue la transparence et s’anime par un tourbillon volant extraplat, entièrement ajouré de 253 composants et disposant d’une réserve de marche de 62 heures. Pour mettre en valeur ce mouvement, le boîtier de cette montre est en platine.