Azuma Makoto réimagine une édition limitée du whisky Glenmorangie 18 ans d’âge avec un merveilleux design floral

Vins & Spiritueux

·

L’iconique whisky 18 ans d’âge de Glenmorangie est au cœur d’une collaboration inédite entre la Maison écossaise et le sculpteur botanique Azuma Makoto. Charmé par les notes florales de ce whisky single malt, l’artiste japonais signe le design d’une édition limitée exposant sa sculpture Dancing Flowers of Glenmorangie.

L’écrin de cette édition limitée est illuminé par le chef d’œuvre floral d’Azuma Makoto célébrant le vibrant bouquet du whisky aux notes de jasmin, de géranium et de narcisse.

Azuma Makoto a élaboré l’œuvre dans son studio à Tokyo après avoir rassemblé presque cent fleurs différentes pour réimaginer le whisky Glenmorangie à travers le langage des fleurs. L’artiste japonais a ensuite parsemé l’œuvre de pétales tout en la photographiant et la filmant, créant ainsi le chef d’œuvre mouvant Dancing Flowers of Glenmorangie.

Cette édition spéciale est née de la perception d’Azuma Makoto lorsqu’il goûta le whisky 18 ans d’âge de Glenmorangie pour la première fois avec Bill Lumsden, Directeur de la Création de Glenmorangie. Séduit par la richesse des notes florales qui s’expriment en bouche grâce à l’alliance des notes de chèvrefeuille, de pois de senteur, de jasmin et de géranium avec celles de fruits secs et du miel, il décida de réimaginer le whisky grâce au langage des fleurs. Azuma Makoto souhaitait que ce design apporte autant de joie que les délicieuses saveurs qui l’avaient inspiré.

Conçu par l’imagination débordante de ses créateurs, Glenmorangie 18 ans d’âge est l’un des single malts les plus appréciés de la Maison écossaise. Ses goûts éblouissants et lumineux sont d’abord le résultat de l’élaboration de ce spiritueux délicat et fruité dans des alambics de la hauteur d’une girafe, qui laissent plus de place au goût et aux arômes. Le spiritueux est ensuite soigneusement vieilli en fûts de bourbon pendant 15 ans. Une partie est transférée en fûts de sherry Oloroso pendant 3 années supplémentaires. Ce nectar crée la luxuriance douce et florale du Glenmorangie 18 ans.