Avec « The Art of Color », Parfums Christian Dior expose les œuvres des lauréats de son Prix de la photographie pour jeunes talents à Arles jusqu’au 22 septembre 2019

Parfums & Cosmétiques

·

C’est en 2017 que Parfums Christian Dior a fait ses premiers pas aux Rencontres de la photographie d’Arles en soutenant le programme Luma Arles et son exposition « Annie Leibovitz : Archive Project #1 : les premières années ». À cette occasion, la Maison avait présenté l’exposition « Dior, The Art of Color ». Parfums Christian Dior réitère cette initiative en 2019, en parallèle de la remise de la deuxième édition de son Prix de la photographie pour jeunes talents.

Cette année, Parfums Christian Dior revient à Arles avec la deuxième édition de son Prix Dior de la photographie pour jeunes talents. Un projet unique dans l’univers du luxe, favorisant l’établissement d’un dialogue avec les meilleures écoles de photographie et encourageant l’émergence de jeunes artistes visuels talentueux.

Développé en partenariat avec l’ENSP (École Nationale Supérieure de la Photographie), la deuxième édition a mis sur le devant de la scène de jeunes photographes issus des écoles les plus prestigieuses en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Chine, en Corée du Sud, au Japon, au Mexique, en Suisse, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient.

© Parfums Christian Dior

Les onze étudiants sélectionnés ont chacun eu carte blanche pour réaliser une série de photos et/ou de vidéos sur le thème « Visage de Femme-Femmes » et les mots « Couleur », « Féminité » et « Beauté », avec une mention spéciale réservée aux projets incarnant le mieux la « Joie », un thème cher à la Maison.

© Parfums Christian Dior

Le 5 juillet dernier, le Prix Dior de la photographie pour jeunes talents a récompensé Gangao Lang de l’Institut des Arts Visuels de Shanghai, à l’occasion d’une cérémonie officielle au Luma Arles. Le jury, composé entre autres de Peter Philips, Directeur de la création et du maquillage chez Dior, et de Claude Martinez, Président-directeur général de Parfums Christian Dior, a sélectionné l’œuvre « Second Self-Introduction », illustrant le parti pris artistique de la jeune artiste chinoise : « la beauté est un langage universel, qui naît comme une jeune fille rêveuse et devient une femme déterminée ».

© Parfums Christian Dior

Le travail de Gangao Lang, ainsi que celui des dix autres jeunes photographes sélectionnés pour le prix, est à découvrir dans la Grande Halle du Parc des Ateliers d’Arles à l’occasion d’une exposition collective qui se tiendra jusqu’au 22 septembre 2019.