Avec l’exposition « Dess(e)in de nature », Chaumet révèle les secrets de son herbier joaillier

Montres & Joaillerie

·

Après avoir mis en lumière ses affinités avec les personnalités littéraires, Chaumet a choisi d’explorer la faune et la flore, présentes au cœur de chacune de ses créations joaillières à travers « Dess(e)in de nature ». Une exposition à découvrir jusqu’au 15 juin 2019 à l’espace culturel Chaumet 165.

Depuis 1780, Chaumet célèbre la beauté de la nature à travers ses créations. La Maison a inventé une représentation du monde vivant transcendant la technique pour mettre en avant le caractère des pierres et la grâce des bijoux.

© Chaumet

Présentée fin mars au Palais Brongniart, à Paris, à l’occasion de la 28e édition du Salon du Dessin, l’exposition « Dess(e)in de nature » raconte ce cheminement artistique à travers à travers la sélection d’une centaine de dessins datant des années 1830 au début du XXe siècle.

L’exposition est désormais présentée par Chaumet dans son espace culturel situé au 165 boulevard Saint-Germain, à Paris. Depuis les études préparatoires aux allures de planches botaniques réalisées par les joailliers de la Maison jusqu’aux créations finales, Chaumet révèle au public, étape par étape, les secrets de son herbier joaillier, où s’épanouissent les plus belles pierres.

 

© Chaumet

Ainsi, le visiteur sera-t-il invité à explorer la nature dans une mise en scène aux allures de jardin joaillier, alliant effusion créative et art du récit. L’exposition « Dess(e)in de nature » est à découvrir jusqu’au 15 juin 2019. Pour ceux qui l’auraient manquée, elle sera de nouveau ouverte à partir du 24 juillet et jusqu’au 14 septembre.

Détails pratiques :

Chaumet 165

165 boulevard Saint-Germain

75006 Paris

Pour réserver votre visite, rendez-vous sur : https://www.chaumet.com/fr/dessein-de-nature