Avec le défilé Cultures & Création, le groupe LVMH célèbre les 10 ans de son partenariat avec les villes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil

LVMH

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Dans le cadre de son partenariat avec les villes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil, le groupe LVMH a réaffirmé son soutien au défilé Cultures et Création de Montfermeil en le parrainant pour la dixième année consécutive. Il réunit sur un même podium les créations de stylistes amateurs ou semi-professionnels originaires de plus de 40 pays différents.

Depuis sa création en 2006, l’événement fait de la mode un vecteur d’expression des diversités et de promotion de la créativité. Il permet aussi de révéler des vocations en accueillant plus d’un millier de spectateurs. L’événement est très attendu notamment par les jeunes créateurs âgés de moins de 26 ans qui se verront peut-être décerner par le jury composé de professionnels de la mode du groupe LVMH les deux prix les plus convoités : le prix « Jeune Talent RSE LVMH » et le prix « Coup de cœur ».

Cette année, le prix « Jeune Talent RSE LVMH » a été remis à Hanane Oulahbil. La lauréate sera accompagnée par LVMH et bénéficiera d’une bourse pour l’achat de ses matières premières, d’un accompagnement incluant un stage dans une des Maisons du Groupe ainsi que la participation à un salon professionnel de la mode à Berlin. La célébration des 10 ans du partenariat du défilé Cultures et Création entre les villes de Montfermeil et Clichy-sous-Bois rappelle que le talent n’a pas de frontières et que chacun est porteur d’excellence.

« Nous sommes heureux de célébrer les 10 ans du partenariat entre les villes de Clichy-sous-Bois et Montfermeil et le groupe LVMH. Ce défilé est l’occasion de valoriser et célébrer la diversité des talents. Nous sommes fiers de récompenser deux d’entre eux et d’accompagner la lauréate dans la construction de son projet professionnel » a déclaré Olivier Théophile, directeur de la Responsabilité Sociale du groupe LVMH.

Mettre en place des dispositifs actifs d’égalité des chances pour favoriser l’inclusion mais aussi promouvoir l’apprentissage et le recrutement de jeunes talents dans ses Maisons, c’est ce que fait également LVMH à l’occasion du village de l’Institut des Métiers d’Excellence à Clichy-sous-Bois, salon de la formation en apprentissage dont l’édition 2020 a attiré plus de 1000 visiteurs.