Avec INSIDE LVMH en Chine, LVMH invite les étudiants des 20 universités chinoises les plus prestigieuses à réfléchir sur l’expérience client

LVMH

·

Après le succès rencontré par le programme en Europe en 2018, INSIDE LVMH a été lancé en Chine en mars dernier via une campagne WeChat. À cette occasion, 210 étudiants issus des 20 universités chinoises les plus prestigieuses ont été invités à réfléchir sur l’expérience client. L’opération, déployée du 1er au 3 avril 2019, avec des visites de magasins des Maisons LVMH s’est achevée le 12 avril dernier, à Shanghai, à l’occasion du « Discovery Day ». Au terme de la cérémonie de clôture, la possibilité pour les 120 étudiants de choisir parmi l’une des 100 offres de stages proposées par les Maisons LVMH implantées en Chine.

Afin de créer une passerelle entre la sphère académique où évoluent les jeunes talents et le monde professionnel, le groupe LVMH a lancé en 2018 le programme INSIDE LVMH, un parcours digital permettant aux étudiants des écoles partenaires et aux stagiaires des Maisons d’approfondir leur compréhension des métiers et des carrières au sein de l’industrie du luxe. Après le succès rencontré par le dispositif en Europe l’an dernier, le Groupe a déployé cette année l’initiative en Chine.

© DR / LVMH

La campagne digitale, lancée le 4 mars dernier via un programme dédié sur WeChat, a généré 9 500 inscriptions, un record. Parmi les 1 500 étudiants à avoir partagé leur conception de l’expérience client de demain sur la plateforme, 210 ont été sélectionnés pour participer aux visites organisées dans les magasins de vingt Maisons du Groupe à Pékin et Shanghai, parmi lesquelles Louis Vuitton, Dior, Chaumet et Sephora.

© DR / LVMH

À l’issue de ce « Store Tour », 120 étudiants ont été retenus pour participer à la cérémonie de clôture d’INSIDE LVMH à Shanghai, le « Discovery Day ». Une journée au cours de laquelle ils ont été encadrés par les top managers et talents des Ressources Humaines LVMH pour imaginer une expérience en magasin propice à l’attraction et la fidélisation du client.

 

Après un panel avec Andrew Wu, Président du groupe LVMH en Chine, les participants ont rencontré les responsables Ressources Humaines des Maisons pour avoir la chance de choisir l’un des 100 stages proposés par celles-ci dans le pays.

Le lancement d’INSIDE LVMH en Chine a permis au Groupe et ses Maisons de renforcer leur notoriété auprès des jeunes talents chinois et de renforcer leur partenariat avec 20 des universités locales les plus prestigieuses parmi lesquelles Fudan University, Shanghai University of Finance and Economics, Donghua University, Tongji University, Shanghai University of International Business and Economics, Shanghai Jiaotong University,Peking University, Tsinghua University, Communication University of China, Remin University, entre autres.