Avec Eye/LOEWE/Nature, Loewe met la garde-robe masculine au service de l’exploration des grands espaces

Mode & Maroquinerie

·

La nouvelle collection Eye/LOEWE/Nature dévoile une gamme de prêt-à-porter pour Homme conçue spécifiquement pour l’extérieur. Avec ses vêtements et accessoires techniques et fonctionnels, cette ligne novatrice se veut une invitation à abandonner la ville pour retrouver la liberté des grands espaces.

« Quiconque vit en ville connaîtra ce sentiment d’y être resté trop longtemps ». Cette citation de l’écrivain et naturaliste britannique Robert McFarlane semble s’inscrire en filigrane dans la nouvelle collection homme Eye/LOEWE/Nature. Celle-ci dessine la silhouette d’un aventurier des temps modernes, désireux de s’éloigner du mode de vie urbain pour partir explorer le monde.

© Kuba Ryniewicz / LOEWE

Pour accompagner cette vision de l’homme Loewe proche de la nature, la Maison a imaginé des parkas, des pull-overs ou encore des pantalons cargos dans un style décontracté privilégiant des matières techniques et naturelles, telles que la fibre de coton recyclé. Loin des teintes habituelles proposées pour ce genre de vêtements, la ligne Eye/LOEWE/Nature convoque une palette de couleurs vives.

© Kuba Ryniewicz / LOEWE

Côté accessoires, la Maison Loewe s’est appuyée sur le savoir-faire high-tech du Japon pour y concevoir des sacs-à-dos cousus à la main à partir d’une toile de haute qualité et de cuir pour les finitions, adaptés à la vie nomade comme à la vie urbaine. Pour incarner la collection, Loewe a choisi les paysages sauvages et maritimes chatoyants du Cap de Creus, en Espagne, qui ont servi de décor à sa campagne publicitaire. Une véritable invitation à sortir des sentiers battus aux côtés de l’acteur anglais Josh O’Connor, dont l’on suit les pérégrinations à vélo, mais aussi sur la plage et dans la mer.

© Kuba Ryniewicz / LOEWE

À travers cette collection, Loewe témoigne aussi de son implication environnementale. Pour chaque produit de la ligne vendu au cours de l’année 2019, la Maison reverse ainsi 15 euros pour soutenir la lutte contre la pollution due au plastique.