Après plusieurs mois de fermeture, le Jardin d’Acclimatation est heureux d’accueillir de nouveau des visiteurs

Autres activités

·

Alors que l’été se profile, le Jardin d’Acclimatation rouvre ses portes. Le seul parc d’attractions de la capitale a soigné tous les détails pour accueillir à nouveau ses visiteurs. L’occasion rêvée de venir se détendre dans ce havre de verdure de l’Ouest parisien.

Le Jardin d’Acclimatation vous avait manqué ? Réjouissez-vous. Le plus parisien des parcs d’attractions a rouvert ses portes le 22 juin ! Ses 18 hectares et ses 42 manèges sont à nouveau accessibles. Un air de vacances souffle déjà dans ses allées !

C’est un jardin étincelant qui attend les visiteurs. Pendant sa si longue fermeture, les jardiniers se sont affairés pour l’embellir. Les jardinières ont été fleuries, les pelouses ensemencées, les massifs taillés et des arbres plantés. Cet écrin de verdure et de fraîcheur au cœur du Bois de Boulogne n’a jamais été aussi resplendissant, aussi agréable pour un pique-nique au soleil, une sieste à l’ombre ou une promenade bucolique à l’abri des bruits de la ville.

En cette période de bouleversements, toutes les équipes du Jardin d’Acclimatation se sont mobilisées pour assurer la sécurité et la sérénité des visiteurs. La désinfection des installations est régulièrement effectuée ; du gel hydroalcoolique est disponible à l’entrée de chaque attraction ; des chemins spécifiques ont été imaginés pour réduire les contacts… Ceux qui viennent se détendre au Jardin d’Acclimatation doivent pouvoir le faire l’esprit tranquille. Aucun effort n’a été écarté pour assurer le confort de chacun. Le port du masque est d’ailleurs obligatoire pour tous les agents du parc y compris dans les manèges.

© DR

Venez profiter des charmes du Jardin d’Acclimatation en famille, éprouver des sensations de liberté sur les chaises volantes, craquer pour de délicieuses salades ou les fameux hot-dogs des foodtrucks, déjeuner dans un des restaurants ou vous émerveiller de la beauté du jardin coréen. Tous les manèges ont été briqués : montagnes russes ou tour de chute pour les ados, carrousels, rivière enchantée ou bateaux volants pour ceux qui viennent en tribu, chevaux galopants ou ronde des barques pour les tout-petits.

Les animaux sont également au rendez-vous avec plus d’une centaine d’oiseaux exotiques dans la grande volière, des paons, des oies Bernache ou des canards en promenade dans les allées, des poules, des chèvres et des lapins à la petite ferme, sans compter les nouveaux résidents qui viennent de faire leur entrée au Jardin d’Acclimatation : les alpagas, cousins des lamas, connus pour leur laine de très grande qualité, qu’on pourra « rencontrer » en entrant dans leur enclos avec les animaliers.

Ainsi, le parc se prépare-t-il en vue de la célébration de ses 160 ans d’existence en octobre prochain. Sa propre médaille a déjà été gravée et frappée par la Monnaie de Paris. Un beau souvenir pour les fidèles du Jardin d’Acclimatation qui pourront emporter chez eux un petit bout de leur parc préféré.