Acqua di Parma Yellow Café : la Maison italienne s’installe à Séoul

Parfums & Cosmétiques

·

C’est dans la capital sud-coréenne que la Maison italienne Acqua Di Parma a choisi d’allier son héritage et sa créativité milanaise pour concevoir l’Acqua di Parma Yellow Café, un lieu conçu par Dorothée Meilichzon, mêlant le charme italien à l’énergie de la ville de Séoul.  

L’établissement, situé au Lotte Avenuel Jamsil B1F, est bien plus qu’un simple café. C’est une immersion dans l’esthétique et l’héritage de la Maison.  

“Concevoir l’espace Acqua di Parma en Corée a été l’exploration d’une synthèse culturelle et d’une esthétique intense. Ma vision était de construire des ponts entre le patrimoine italien, notamment le design milanais, et l’esprit dynamique de la Corée, surtout celui de Séoul. Je me suis inspirée du mouvement de design le Groupe Memphis, tout en rendant hommage aux grands monuments, à la pierre blanche, aux arches, aux voûtes et aux portiques, témoins d’une beauté intemporelle. Réunis, ils créent un espace représentant à la fois un dialogue culturel et un parti pris du design”, déclare la designer Dorothée Meilichzon.