Acqua di Parma produit sa première exposition

Parfums & Cosmétiques

·

Du 15 mai au 4 juin 2015, Acqua di Parma investit les salles du Palazzo Cusani, chef d’œuvre de l’architecture néo-classique italienne, à Milan, pour présenter sa première exposition d’art contemporain.  La Maison a commissionné sept artistes pour  explorer la notion de classicisme et d’héritage en art, en écho à son attachement à la tradition italienne.

I’ll Be There Forever, titre de la première exposition d’Acqua di Parma, rappelle que peu importe les époques et les interprétations que l’on en fait, les toiles des grands maîtres classiques habiteront toujours notre univers culturel et inspireront encore de nombreux artistes, à la manière de trésors se transmettant de générations en générations. C’est pour explorer ce thème que Cloe Piccoli, Directrice Artistique du Acqua di Parma Contemporary Art Project, a invité sept artistes contemporains italiens à utiliser les matériaux et technologies de notre époque pour revisiter les classiques de l’histoire de l’art. Un dialogue artistique qui fait écho au patrimoine centenaire de la Maison qui, pour autant, ne cesse de se réinventer.

Au travers de cette exposition, Acqua di Parma ouvre une nouvelle page de son soutien au patrimoine culturel italien, en parallèle de l’Exposition Universelle de Milan et de l’ouverture de la Biennale de Venise. Attachée à la tradition des grands mécènes de la Renaissance, la Maison soutient depuis de nombreuses années les danseurs Roberto Bolle et Uto Ughi, le dramaturge Massimiliano Finazzer Flory ainsi que la Peggy Guggenheim Collection de Venise. « Produire une exposition d’art contemporain a été un défi et une vraie fierté pour notre Maison, et confirme notre engagement pour la promotion de la culture, de la beauté et du potentiel de notre pays » a déclaré Gabriella Scarpa, Présidente d’Acqua di Parma.