Accélérateur de créativité circulaire, Nona Source fête trois ans de nouveautés et dévoile une nouvelle offre de surplus de cuirs d’exception

LVMH

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Pour son troisième anniversaire, Nona Source, le pionnier du réemploi créatif de matériaux de luxe, annonce une série d’initiatives significatives pour renforcer son engagement en faveur de l’innovation durable et l’excellence au service de la mode et du design. 

  • Une offre de cuirs comprenant une sélection exclusive de surplus de peaux de haute qualité, provenant des stocks dormants de plusieurs maisons du groupe LVMH et issues des tanneries renommées pour leur savoir-faire exceptionnel. Cette gamme vient enrichir l’offre existante de tissus et de fils d’un vaste assortiment de cuirs disponibles dans une multitude de couleurs et de finitions.  
  • Un showroom emblématique qui se transforme en une véritable expérience immersive, offrant aux professionnels un cadre lumineux et chaleureux de 120 mètres carrés, avec plus de 4 000 étoffes à découvrir. Les visiteurs y puisent toute l’inspiration nécessaire pour leurs prochaines collections, offrant ainsi une expérience client parfaite. 
  • Une matériauthèque LVMH de 150 matériaux durables, allant des textiles végétaux au cuir de poisson, tous certifiés de normes environnementales strictes. Cette matériauthèque variée et conçue pour servir différentes industries du luxe continuera à s’enrichir avec le temps.  

Pour la première fois, Nona Source ouvre sa solution à des maisons de luxe externes au groupe LVMH pour revaloriser leurs surplus de tissus de leurs anciennes collections. Cette initiative vient renforcer le statut de Nona Source comme solution d’économie circulaire pour l’ensemble de l’industrie de la mode et du luxe. Ainsi, les maisons Chloé et Lanvin figurent parmi les premières à faire confiance à Nona Source pour servir l’innovation, la transmission et la cause environnementale. 

Hélène Valade, Directrice Développement Environnement du groupe LVMH a déclaré : «Depuis trois ans, Nona Source s’affirme en tant qu’accélérateur d’économie circulaire, consolidant sa position incontournable dans le secteur. Nos maisons ont pris le réflexe « circulaire » de consulter Nona Source dès qu’elles sont en recherche de matériaux pour des projets divers ; c’est la parfaite illustration du réemploi en boucle fermée. Ce qui est exceptionnel, c’est que des maisons « concurrentes » tissent des passerelles entre elles. Le luxe fait sa mue ! » 

Nona Source a également incorporé à son catalogue, un denim brut recyclé MTR par la start-up Weturn, pour répondre aux défis écologiques de la production conventionnelle du denim, et ainsi réduire les consommations en eau et coton. Une offre qui complète la large palette de Nona Source pour des solutions toujours plus « green » en matière de circularité créative. 

Romain Brabo, CEO et co-Fondateur de Nona Source, ajoute : « Après deux ans de projet et trois ans de lancement, Nona Source ne cesse de réinventer les codes de la création afin d’encourager l’innovation au service de la circularité créative et de l’industrie du luxe. Ce troisième anniversaire n’est qu’un début, et je suis convaincu que les meilleures pages restent à écrire. »