A l’occasion de la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie, LVMH confirme son engagement dans la lutte contre les discriminations envers la communauté LGBTI+ et apporte son soutien au film de sensibilisation réalisé par têtu

LVMH

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Dans le cadre de la Journée Internationale contre l’Homophobie et la Transphobie ce 17 mai, et en amont des célébrations du Pride Month, LVMH est fier de promouvoir un film réalisé par Benoît Pétré sous l’égide du magazine têtu, média historique de la communauté LGBTI+, pour sensibiliser le grand public à l’homophobie, transphobie et biphobie ordinaires auxquelles peuvent faire face les membres de la communauté LGBTI+.

Dans un film engagé décliné autour de quatre situations du quotidien, têtu illustre la LGBTphobie ordinaire et met en exergue les discriminations que peuvent rencontrer dans leur vie les personnes LGBTI+. Avec un casting composé des comédiens Alexandre Wetter, Isabelle Vilari et les chanteuses Suzane et Louïz, ces messages pédagogiques seront diffusés largement sur les chaînes des groupes France Télévision et Canal+, afin de sensibiliser le grand public aux situations difficiles auxquelles sont confrontés les membres de cette communauté.

« Le combat contre les discriminations s’inscrit dans la politique du Groupe qui favorise une culture d’inclusion. Chez LVMH, nous croyons en l’importance de la singularité pour permettre à tous les collaborateurs d’atteindre leur plein potentiel », Chantal Gaemperle, Directrice des Ressources Humaines et Synergies chez LVMH.

« Cette collaboration avec têtu prolonge nos engagements dans la lutte contre les inégalités et toutes formes de discriminations, sur le lieu de travail ou dans la vie quotidienne. Chez LVMH, plus qu’une responsabilité, c’est notre volonté d’assurer un espace propice à l’expression de soi pour tous, car c’est cette diversité qui fait notre force » Vanessa Moungar, Directrice de la Diversité et l’Inclusion chez LVMH.

 

Source de créativité et de performance, la diversité nourrit le formidable vivier de talents de LVMH. C’est pourquoi la démarche du Groupe s’appuie sur des dispositifs concrets pour assurer le bien-être de ses employés à travers le monde, et s’est notamment engagé à renforcer sa culture d’entreprise inclusive en signant en 2019 la Charte de l’ONU contre la discrimination à l’égard des personnes LGBTI+.

Au-delà de cette initiative à l’échelle du Groupe, nos employés s’engagent personnellement dans la lutte contre les discriminations. En effet, les réseaux pour la communauté LGBTI+ et ses alliés baptisés ALL LVMH Pride, dont le rôle n’a cessé de se densifier et de s’élargir, sont présents aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Japon, en Asie-Pacifique et en France. Ils permettent aux talents du Groupe de se réunir dans un espace propice à l’échange pour témoigner de parcours de vie et pour déterminer des actions en faveur d’un écosystème épanouissant pour tous et de faire de l’inclusion un levier de transformation et d’innovation. De même, les Maisons de LVMH se mobilisent en ce sens depuis de nombreuses années, avec des collaborateurs à l’origine de communauté LGBTI+ à l’instar de Moët Hennessy avec The Bar et Sephora avec SephoraPrism.