A la rencontre de Toshi, Simplifield et Bambuser, des startups qui ont fait de leurs rêves une réalité grâce au LVMH Innovation Award

LVMH

·

Découvrez le premier épisode de la série The Journey avec TOSHI, lauréate du LVMH Innovation Award 2022

En juin 2022, Sojin Lee, CEO et fondatrice de la startup TOSHI, remporte le grand prix du LVMH Innovation Award lors d’une cérémonie officielle qui s’est tenue à VivaTech à Paris. Une récompense décernée par Bernard Arnault, Président-directeur général de LVMH, qui marque le début d’une grande aventure (Journey) au sein de l’écosystème LVMH. La série ‘The Journey’ nous emmène dans les coulisses de la vie d’une startup – avec ses hauts et ses bas – et revient sur leur rencontre avec LVMH. Dans ce premier épisode, Julien Morel, Global e-commerce & CRM Director chez RIMOWA, témoigne de l’impact de ce partenariat réussi qui redéfinit l’expérience de livraison pour une Maison en quête perpétuelle d’innovation pour servir au mieux son client. TOSHI est désormais accélérée au sein de l’incubateur LVMH, la Maison des Startups, et a déployé sa solution au sein de plusieurs Maisons telles que Tiffany & Co., Louis Vuitton et Fendi.

A la rencontre de BAMBUSER, lauréate du LVMH Innovation Award 2021 dans le deuxième épisode

Dans ce nouvel épisode, la série revient sur le parcours de BAMBUSER. Créée en 2007, la startup suédoise offre une expérience de streaming commercial hors du commun, permettant aux Maisons de révolutionner l’expérience shopping en ligne. Maryam Ghahremani nous raconte l’apport essentiel de l’accompagnement au sein de la Maison des Startups qui a emmené la start-up à aller plus loin dans la conception de cette nouvelle forme d’interaction entre le digital et le monde physique. Cet esprit avant-gardiste a favorisé les partenariats avec des Maisons telles que Parfums Christian Dior, qui à travers le témoignage d’Élodie Planchon, Direct-to-consumer Marketing Director, a montré son grand enthousiasme pour cette collaboration.

Découvrez l’aventure de la startup SIMPLIFIELD dans le troisième épisode de la série 

Ce troisième épisode de The Journey nous raconte l’aventure de la startup SimpliField. Benjamin Zenou, son fondateur, revient sur cette solution qu’il a lancée en 2013 et qui simplifie la gestion opérationnelle de milliers de magasin à travers le monde. Grâce à la Maison des Startups, la startup française a su structurer son approche pour travailler efficacement avec un groupe tel que LVMH, qui accorde une grande importance à l’expérience client. SimpliField se positionne comme une réponse pertinente comme le témoigne Audrey Kolodziejczak, Marketing Manager chez Hublot, qui salue un partenariat fructueux avec une structure en pleine croissance et à l’écoute des besoins de ses clients.