Le 31e Festival de mode et de photographie de Hyères célèbre ses lauréats

LVMH

·

Le 31e Festival de mode et de photographie de Hyères s’est tenu du 21 au 25 avril à la Villa Noailles. L’événement, ponctué par les présentations des travaux des finalistes, ateliers et rencontres, s’est achevé par la célébration des lauréats de cette édition 2016.

Devenu au fil des années un rendez-vous incontournable du monde de l’art et de la mode, le Festival de Hyères a une nouvelle fois attiré les regards vers les nouveaux talents et créateurs de demain. Dix photographes et dix stylistes étaient sélectionnés pour présenter leur travail à un jury d’experts, présidé cette année par Julien Dossena, Directeur Artistique de Paco Rabanne, pour le stylisme, et William Klein, photographe, pour la photographie.

© Wataru Tominaga

Après quatre jours de festivités, le Grand Prix du Jury Première Vision a été décerné à Wataru Tominaga. Le créateur japonais diplômé de la Central Saint Martins School de Londres a présenté une collection Homme colorée, jouant sur les codes du vestiaire masculin et féminin, mise en relief par un travail pointu des volumes et des perspectives.

Auréolé d’une mention spéciale du Jury Mode pour leur collection particulièrement remarquée, le duo de créateurs finlandais Hanne Jurmu et Anton Vartiainen a également reçu le prix Chloé, tandis que la créatrice suisse Amanda Svart s’est vu remettre le Prix du Public.

Côté photographie, l’originalité du travail de Vendula Knopova a valu à la jeune photographe tchèque de remporter le Grand Prix du Jury.

© Vendula Knopova, Untitled Hey, Sausage!, 2009