2014, année de succès pour le groupe Les Echos

Autres activités

·

Le Président-directeur général du groupe Les Echos, Francis Morel, a annoncé une progression du résultat de groupe Les Echos en 2014 avec des ventes de 149 millions d’euros,  en progression de 5 % par rapport à 2013. Un dynamisme porté par l’ensemble des métiers du groupe. Une belle performance dans un secteur en difficulté.

Grâce à la richesse et à la cohérence de son offre média, le groupe Les Echos (Les Echos, Radio Classique, Connaissance des Arts, Investir – Le Journal des Finances) a signé une année record en 2014 en termes de résultats et d’audience. Une progression qui est le fruit d’une diversification réussie. En 2014, le numérique (site web, applications mobiles, abonnements numériques) a représenté 25 % des ventes de groupe Les Echos.

Seul quotidien national dont les ventes ont progressé en 2014, le journal Les Echos a continué de renforcer sa relation avec ses lecteurs tout au long de l’année avec le lancement d’un nouveau site Internet, le développement de nouvelles offres sur sa version papier et l’accélération de la diffusion digitale : 26 % des abonnements au quotidien concernent la version numérique. Radio Classique avait déjà annoncé des chiffres d’audience records en décembre dernier, avec une durée d’écoute de deux heures par jour par auditeur en moyenne, faisant, au premier semestre 2014, de Radio Classique la radio la plus écoutée par les auditeurs français.

Afin de consolider cette progression, le groupe Les Echos continuera à innover en 2015 et à encourager la convergence entre ses supports traditionnels et digitaux et ses activités hors média. Les Echos lanceront des initiatives numériques à destination des entreprises d’ici l’été tandis que le groupe prévoit de nouvelles applications mobiles à destination de ses lecteurs à l’automne prochain.