Les 20 designers présélectionnés pour la demi-finale du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode à Paris

LVMH

·

Les 1er et 2 mars 2018, en pleine Fashion Week parisienne, le siège du groupe LVMH a accueilli le showroom de la cinquième édition du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. L’occasion pour les vingt designers présélectionnés pour la demi-finale de présenter leurs créations au panel d’experts qui désigneront les finalistes, parmi lesquels figurent pour la première fois Bella Hadid.

Pendant deux jours, le siège du groupe LVMH, situé au 22 avenue Montaigne à Paris, a vibré au rythme du showroom mettant à l’honneur les vingt designers présélectionnés pour le cinquième Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Retenus parmi plus de 1 300 candidats du monde entier, ces jeunes talents ont pu exposer leurs créations au panel d’experts composé de professionnels de la mode, photographes, journalistes ou encore mannequins.

Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton et membre du Jury et Marine Serre, lauréate de l'édition 2017 du Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode / © Virgile Guinard

Parmi les créateurs de mode retenus pour cette cinquième édition du Prix LVMH, huit se consacrent à la mode féminine, quatre à la mode masculine, 6 à une mode « unisexe » et 2 à une mode féminine et masculine.

Rendez-vous désormais incontournable de la Fashion Week Femme Automne-Hiver, le showroom du LVMH Prize a célébré la jeune création, avec en point d’orgue le cocktail qui a réuni la communauté mode autour de Delphine Arnault, avec la présence notamment de Karl Lagerfeld (Fendi), Maria Grazia Chiuri (Dior), Humberto Leon (Kenzo) mais aussi Marine Serre, Simon Porte Jacquemus ainsi que Bella Hadid.

Maria Grazia Chiuri, Directrice Artistique des collections Femme Dior, Bella Hadid, Delphine Arnault, Directrice générale adjointe de Louis Vuitton et membre du Jury / © François Goizé