1916-2016 : Acqua di Parma célèbre un siècle d’existence

Parfums & Cosmétiques

·

Depuis 1916, Acqua di Parma crée des fragrances et des produits de beauté, suivant un savoir-faire séculaire. La Maison célèbre cette année un siècle d’élégance, de maestria artisanale et d’authentique art de vivre à l’italienne.

© Acqua di Parma

Depuis sa fondation en 1916, Acqua di Parma fait appel à l’excellence du fait-main le plus minutieux : chaque produit est confié à de petits ateliers italiens où les secrets du savoir-faire se transmettent de génération en génération. Les essences rares, cires, cuirs, bois et métaux les plus raffinés sont utilisés par les artisans Acqua di Parma pour réaliser fragrances, bougies parfumées et accessoires sophistiqués de maroquinerie.

Pour célébrer son centenaire, Acqua di Parma a naturellement mis à l’honneur Parme, la ville où la Maison est née en 1916 au cœur d’un petit laboratoire du vieux bourg. Parme dont la couleur des façades a inspiré le coloris jaune signature d’Acqua di Parma, et dont l’écusson est inscrit sur les étiquettes posées à la main sur chaque produit. Afin d’honorer ce lien intime qui l’unit à la ville, ainsi que son engagement pour l’art et la culture italienne, Acqua di Parma célèbre ses cent ans à travers un riche programme d’initiatives artistiques et culturelles.

© Acqua di Parma

Architecture, œuvres d’art, lieux de musique et théâtres ont été mis en lumière lors des festivités qui ont animées la ville à la fin du mois de mai. Parcours au cœur de l’artisanat et du fait-main, spectacle chorégraphié du danseur étoile Roberto Bolle au Théâtre Royal, et performances théâtrale et lyrique au Théâtre Farnèse ont accompagné la présentation du livre Essere Parma. Initié par Acqua di Parma à l’occasion de son anniversaire, l’ouvrage célèbre Parme à travers les images du photographe de renommée internationale Giovanni Gastel, et un texte de l’écrivaine Antonella Boralevi retranscrivant l’atmosphère de la ville.

Acqua di Parma a également célébré les cent ans de Colonia, première eau de Cologne italienne et symbole de l’élégance. Si la fragrance iconique de la Maison a vu sa formule inchangée depuis un siècle, elle s’offre pour cet anniversaire exceptionnel un nouvel écrin. Colonia Edition Centenaire a été réalisée en édition limitée par Damiano, Maison de haute joaillerie italienne qui a fait du flacon un véritable bijou. La création exclusive a été éditée en cent exemplaires, à l’image des cent années de savoir-faire qui font aujourd’hui la réputation d’Acqua di Parma.