145 000 visiteurs pour la troisième édition des Journées Particulières

LVMH

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Affluence sans précédent pour la troisième édition des Journées Particulières du groupe LVMH qui a rassemblé plus de 145 000 personnes venues découvrir les savoir-faire et le patrimoine de ses Maisons. En région parisienne, en Champagne, dans le Bordelais, à Cognac, mais également en Italie, en Suisse, en Espagne, en Pologne et au Royaume-Uni, cet événement a permis à un public encore plus nombreux qu’il y a trois ans de pénétrer dans les coulisses des grandes Maisons de couture, de maroquinerie, de joaillerie, d’horlogerie, de parfum, de vins et de spiritueux…

Dans les 53 lieux d’exception ouverts spécialement à cette occasion pendant trois jours, les artisans des Maisons du groupe LVMH ont été fiers de présenter leurs savoir-faire au public et de partager la passion de leur métier. Les visiteurs ont pu apprécier le talent, la passion et la culture de l’excellence qui animent ces femmes et ces hommes et ressentir ainsi la vitalité de cette grande tradition artisanale qui contribue à valoriser dans le monde l’image de la France et des pays européens. Pendant trois jours, master class, ateliers et animations ont rythmé les visites. Des moments forts pour le public mais aussi venus du public lui-même, avec entre autres, la demande en mariage d’un jeune homme à son amie dans l’Abbaye d’Hautvillers chez Dom Pérignon, ou encore l’émotion d’une couturière de Dior redécouvrant lors de sa visite une robe qu’elle avait réalisée en 1956.

Dans le cadre de la collaboration inédite entre le groupe LVMH et Facebook/Instagram, 12 jeunes photographes talentueux ont couvert l’évènement et leurs photographies ont cumulé plus de 110 000 likes. En parallèle, les trois lives réalisés dans les Maisons Louis Vuitton, Krug et Nicholas Kirkwood ont été suivis par 25 000 personnes et au total Facebook aura comptabilisé 30 000 interactions pendant ces trois jours. Enfin, #JPLVMH, le hashtag officiel de l’opération, aura été vu par 25 millions de personnes.

Antoine Arnault, Directeur général de Berluti, à l’initiative des Journées Particulières, déclare : « Les Journées Particulières ont été une nouvelle fois l’occasion pour le groupe de mettre en lumière la diversité des métiers et des savoir-faire qui font la richesse de ses Maisons. Nous avons pu à nouveau montrer au public combien ces métiers sont beaux et combien ils sont essentiels dans le monde de demain. Je remercie chaleureusement nos artisans d’avoir partagé leur passion avec les visiteurs».

 

Ont participé à cette opération :