Responsable Marketing, communication, digital, produit, événementiel, presse...

Susciter le désir de nos clients et leur faire découvrir l’univers de nos Maisons à travers nos produits et nos territoires d’expression. Tous nos collaborateurs conçoivent et développent des produits et des outils qui incarnent parfaitement l’esprit de nos Maisons et portent leurs valeurs d’excellence, de créativité et d’innovation. Ils s’assurent de leur rayonnement à travers le monde et tissent des liens étroits avec nos clients.

Consulter nos offres

Nos métiers

Le métier de Responsable Marketing

Mission

Le Responsable Marketing place l'approche relationnelle au cœur de ses préoccupations. Il fixe les grandes lignes de la stratégie commerciale en intégrant une démarche de personnalisation des produits/services pour répondre aux besoins des clients.

Mission

 

Mission

  • Analyser les tendances du marché et la concurrence pour dresser des diagnostics
  • Concevoir des outils de promotion innovants et différenciant
  • Mesurer l’impact des dispositifs mis en place pour développer la marque
  • Offrir une exécution sans faille des événements avec des concepts innovants et une image de marque cohérente
  • Soutien rédactionnel et opérationnel pour les supports de communication associés
  • Coordonner les contenus et proposer des formats pertinents lors de l’évènement

Les métiers du marketing et de la communication

Le métier de Responsable Marketing

Les métiers du marketing et de la communication

Mission

Le Responsable Marketing place l'approche relationnelle au cœur de ses préoccupations. Il fixe les grandes lignes de la stratégie commerciale en intégrant une démarche de personnalisation des produits/services pour répondre aux besoins des clients.

 

  • Analyser les tendances du marché et la concurrence pour dresser des diagnostics
  • Concevoir des outils de promotion innovants et différenciant
  • Mesurer l’impact des dispositifs mis en place pour développer la marque
  • Offrir une exécution sans faille des événements avec des concepts innovants et une image de marque cohérente
  • Soutien rédactionnel et opérationnel pour les supports de communication associés
  • Coordonner les contenus et proposer des formats pertinents lors de l’évènement

Le métier de Responsable Communication

Mission

Le Responsable Communication est l’ambassadeur et le garant de l’image de la Maison. Il développe sa notoriété, construit et assure sa réputation.

Mission

 

Mission

  • Participer à l’élaboration du discours en matière de sujets institutionnels (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, Ressources Humaines…)
  • Décliner sur les différents supports la stratégie RSE, RH, Mécénat… menée par la Maison
  • Développer et entretenir une relation institutionnelle avec les medias
  • Piloter la communication externe et interne (internet, réseaux sociaux, intranet)
  • Gérer la communication de crise
  • Développer une stratégie en affaires publiques
  • Gérer les relations avec les institutions locales et les organismes professionnels sur les sujets intéressant l’entité

Les métiers du marketing et de la communication

Le métier de Responsable Communication

Les métiers du marketing et de la communication

Mission

Le Responsable Communication est l’ambassadeur et le garant de l’image de la Maison. Il développe sa notoriété, construit et assure sa réputation.

 

  • Participer à l’élaboration du discours en matière de sujets institutionnels (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, Ressources Humaines…)
  • Décliner sur les différents supports la stratégie RSE, RH, Mécénat… menée par la Maison
  • Développer et entretenir une relation institutionnelle avec les medias
  • Piloter la communication externe et interne (internet, réseaux sociaux, intranet)
  • Gérer la communication de crise
  • Développer une stratégie en affaires publiques
  • Gérer les relations avec les institutions locales et les organismes professionnels sur les sujets intéressant l’entité

Le métier de Responsable Digital

Mission

En ligne avec la stratégie de communication de la Maison, définir, mettre en œuvre et gérer les projets digitaux de la Maison quels que soient les supports (Internet, mobiles, tablettes, …). Cette appellation générique peut correspondre à divers métiers : responsable e-commerce, responsable éditorial, responsable digital fonctionnel, responsable Intranet, responsable CRM…

Mission

 

Mission

  • Etre le levier de la stratégie de communication sur le digital
  • Recueillir les besoins des différentes parties prenantes (marketing, communication, retail, wholesale, zones géographiques)
  • Proposer des solutions et développements, sourcer les prestataires et en suivre le développement des projets puis sa mise à jour tant en termes de contenu que de développement technique
  • Elaborer et monitorer un « plan media » de contenus et publications sur les supports digitaux pour l’image médiatique du produit et de l’entreprise sur les media digitaux
  • Evaluer l’impact des contenus publiés en termes d’analyses d’audience et d’e-reputation
  • Procéder à la veille digitale quotidienne des entreprises du secteur et des innovations digitales
Episode 7 - Luciana Farina

"One day the Head of Digital came to me and offered me a job. At first, I coudn’t believe it, I did not know if I had what it took or if my skills would fit the job. But my boss trusted me and told me that I was the right person. Today I am International E-Commerce Director at Christian Dior Couture."

Lire plus >

Luciana FARINA

INTERNATIONAL E-COMMERCE DIRECTOR AT CHRISTIAN DIOR COUTURE

Présentation d'un projet à la Maison des Startups

© Nora Houguenade

Présentation d'un projet à la Maison des Startups

Les métiers du marketing et de la communication

Le métier de Responsable Digital

Les métiers du marketing et de la communication

Mission

En ligne avec la stratégie de communication de la Maison, définir, mettre en œuvre et gérer les projets digitaux de la Maison quels que soient les supports (Internet, mobiles, tablettes, …). Cette appellation générique peut correspondre à divers métiers : responsable e-commerce, responsable éditorial, responsable digital fonctionnel, responsable Intranet, responsable CRM…

 

  • Etre le levier de la stratégie de communication sur le digital
  • Recueillir les besoins des différentes parties prenantes (marketing, communication, retail, wholesale, zones géographiques)
  • Proposer des solutions et développements, sourcer les prestataires et en suivre le développement des projets puis sa mise à jour tant en termes de contenu que de développement technique
  • Elaborer et monitorer un « plan media » de contenus et publications sur les supports digitaux pour l’image médiatique du produit et de l’entreprise sur les media digitaux
  • Evaluer l’impact des contenus publiés en termes d’analyses d’audience et d’e-reputation
  • Procéder à la veille digitale quotidienne des entreprises du secteur et des innovations digitales

Le métier de Responsable Produit

Mission

Orchestrer la sortie d’un nouveau produit, de la création jusqu’à la commercialisation. Faire de chaque lancement un événement, une réussite.

Mission

 

Mission

  • Participer à la création, à la conceptualisation initiale du produit et à son élaboration
  • Briefer les designers, ingénieurs, couturiers pour réaliser concrètement le produit
  • Être le maillon-clé de la supply chain, que ce soit en amont comme en aval
  • Coordonner le lancement du produit et la communication multiforme autour de ce lancement (publicité, événementiel…)
  • Fixer le prix du produit en accords avec les attentes et le positionnement du marché
  • Respecter les budgets alloués
  • Etudier les performances de vente et savoir en tirer les conséquences pour augmenter la demande et faire évoluer l’offre en fonction.

Les métiers du marketing et de la communication

Le métier de Responsable Produit

Les métiers du marketing et de la communication

Mission

Orchestrer la sortie d’un nouveau produit, de la création jusqu’à la commercialisation. Faire de chaque lancement un événement, une réussite.

 

  • Participer à la création, à la conceptualisation initiale du produit et à son élaboration
  • Briefer les designers, ingénieurs, couturiers pour réaliser concrètement le produit
  • Être le maillon-clé de la supply chain, que ce soit en amont comme en aval
  • Coordonner le lancement du produit et la communication multiforme autour de ce lancement (publicité, événementiel…)
  • Fixer le prix du produit en accords avec les attentes et le positionnement du marché
  • Respecter les budgets alloués
  • Etudier les performances de vente et savoir en tirer les conséquences pour augmenter la demande et faire évoluer l’offre en fonction.

Le métier de Responsable Événementiel

Mission

Identifier, planifier et organiser des événements internes et externes pour accroître la notoriété et la fidélité des Maisons et du Groupe LVMH.

Mission

 

Mission

  • Réalisation des briefs et développement de nouveaux concepts
  • Suivi de la logistique événementielle (plannings, listing invités, prestataires, coordination des interventions) et gestion des budgets
  • Offrir une exécution sans faille des événements avec des concepts innovants et une image de marque cohérente
  • Soutien rédactionnel et opérationnel pour les supports de communication associés
  • Coordonner les contenus et proposer des formats pertinents

Les métiers du marketing et de la communication

Le métier de Responsable Événementiel

Les métiers du marketing et de la communication

Mission

Identifier, planifier et organiser des événements internes et externes pour accroître la notoriété et la fidélité des Maisons et du Groupe LVMH.

 

  • Réalisation des briefs et développement de nouveaux concepts
  • Suivi de la logistique événementielle (plannings, listing invités, prestataires, coordination des interventions) et gestion des budgets
  • Offrir une exécution sans faille des événements avec des concepts innovants et une image de marque cohérente
  • Soutien rédactionnel et opérationnel pour les supports de communication associés
  • Coordonner les contenus et proposer des formats pertinents

Le métier de Responsable des Relations Presse

Mission

Définit et met en œuvre la stratégie médias et hors médias de la Maison. Il est en charge de la promotion de l’image de marque du Groupe, de ses produits et de ses réalisations auprès des journalistes.

Mission

 

Mission

  • Coordonner et valoriser les revues de presse sectorielles et concurrentielles
  • Accompagner et assurer une couverture médiatique optimale pour tous les lancements presse des produits de la Maison
  • Gérer quotidiennement les shootings presse
  • Construire et maintenir une relation sûre et durable avec les journalistes
  • Ecrire les communiqués de presse
  • Participer activement aux évènements locaux et internationaux organisés par la Maison
  • Développer des relations publiques avec les célébrités et égéries de la Maison
  • Optimiser et analyser les retombées presse

Les métiers du marketing et de la communication

Le métier de Responsable des Relations Presse

Les métiers du marketing et de la communication

Mission

Définit et met en œuvre la stratégie médias et hors médias de la Maison. Il est en charge de la promotion de l’image de marque du Groupe, de ses produits et de ses réalisations auprès des journalistes.

 

  • Coordonner et valoriser les revues de presse sectorielles et concurrentielles
  • Accompagner et assurer une couverture médiatique optimale pour tous les lancements presse des produits de la Maison
  • Gérer quotidiennement les shootings presse
  • Construire et maintenir une relation sûre et durable avec les journalistes
  • Ecrire les communiqués de presse
  • Participer activement aux évènements locaux et internationaux organisés par la Maison
  • Développer des relations publiques avec les célébrités et égéries de la Maison
  • Optimiser et analyser les retombées presse

Nos autres métiers