LVMH

JEUNE PUBLIC

Le groupe LVMH permet aux enfants et adolescents d'accéder au meilleur de la culture, en particulier dans le domaine de la musique et de l'art.

Offrir au jeune public les plus exceptionnels concerts de la saison parisienne

Opération "1 000 places pour les jeunes" / Former les mélomanes de demain. Depuis 1990, 22 000 places de concert ont été offertes aux jeunes musiciens amateurs fréquentant les Conservatoires d'arrondissements de la ville de Paris, leur permettant d'assister aux évènements musicaux les plus prestigieux programmés à Paris (ex: Philarmonie de Berlin, de Vienne, Maurizio Pollini, Jessye Norman, A.S. Mutter, Alfred Brendel, M. Rostropovitch...)

Initier les jeunes à la musique contemporaine

Parrainage par LVMH de la réouverture de l'IRCAM, réalisation de journées "portes ouvertes" à la jeunesse. 
Site de l'IRCAM

Faire connaître et aimer la musique aux jeunes lycéens

Partenariat avec le Théâtre du Châtelet à Paris, sur l'ensemble de la saison musicale, de l'opération "Lycéens au Châtelet" (deux classes de lycéens accueillies à chaque spectacle).

Permettre aux plus jeunes la découverte de la Peinture et de ses grands maîtres

A l'occasion des expositions soutenues par LVMH, diverses initiatives inédites sont prises :

En liaison avec le Centre National de Documentation Pédagogique dans tous les lycées et collèges de France : à l'occasion de la rentrée des classes dès 1994, distribution d'un numéro spécial Nicolas Poussin, de même pour Cézanne en 1995.

Classes LVMH "Découverte et pédagogie"

Depuis 1997, plus de 12 000 enfants de 7 à 12 ans ont déjà été accueillis aux expositions parrainées par LVMH, au sein d'ateliers pédagogiques et de visites éducatives. 
Prix LVMH des classes "Découverte et pédagogie"

Atelier LVMH Multimédia "Peinture et Musique" dans le cadre de l'exposition "Le Fauvisme" (1999)

Initiative inédite s'adressant aux jeunes comme aux adultes, intégrant les technologies les plus nouvelles pour une interactivité image et son, au travers des œuvres exposées.

Faire découvrir les jeunes interprètes féminines de la chanson française

Soutien au Festival Musik'Elles de Meaux et aux ateliers pédagogiques spécialement créés pour les élèves de collèges de la ville.

Faire accéder des jeunes publics n'y ayant pas accès à la connaissance de la musique, de ses instruments et du répertoire musical

Soutien à la Fondation Carla Bruni-Sarkozy et à son programme éducatif "A toi de jouer" développé en collaboration avec la Cité de la Musique.

  • mail
  • print