LVMH

LVMH, UNE VOCATION DE MÉCÈNE

"Par le mécénat, nous voulons construire une action d'intérêt général afin que notre succès économique profite à tous."
Bernard Arnault

Si LVMH s'affirme comme un acteur économique majeur, il constitue également une institution culturelle et sociale à part entière. Aussi, la réussite économique de LVMH a-t-elle permis de construire dès 1990 une action d'intérêt général légitime et  utile :

Légitime, car le Groupe s'affirme année après année au travers de son développement comme un ensemble unique de valeurs liées au patrimoine, aux savoir-faire, à la créativité, à l'innovation, des valeurs d'art de vivre qui constituent le meilleur atout du succès de ses Maisons et de leurs produits, des valeurs qui appartiennent à tous ceux, dans le monde entier, qui les partagent et les revendiquent. Par le mécénat, LVMH entend les défendre et donner ainsi du luxe une définition généreuse, affective et authentique à laquelle son Président et l'ensemble des collaborateurs sont attachés.

Utile bien sûr car la démarche institutionnelle de LVMH entend marquer, par une action citoyenne en faveur du plus grand nombre, l'attachement à une solidarité active en faveur de la Culture, de la Jeunesse et de grandes causes humanitaires et de santé publique.

Le mécénat de LVMH est placé sous le signe de la passion créative et d'un profond attachement aux valeurs humaines.

"La passion créative", Ed. Plon
Entretiens de Bernard Arnault avec Yves Messarovitch.

Rideau de scène de l'Opéra de Shanghai par Olivier Debré Rideau de scène de l'Opéra de Shanghai
par Olivier Debré

  • mail
  • print