Loewe Perfumes
Loewe Perfumes
LOEWE Perfumes crée des parfums botaniques imprégnés d'émotions humaines sous la houlette de son directeur artistique Jonathan Anderson, en partenariat avec la parfumeuse de la Maison, Nuria Cruelles.
Date de création : 1972
Président-directeur général : Juan-Pedro Abeniacar
Siège social : Calle Isla de Java 33, 28034 Madrid - Espagne
Site web : www.perfumesloewe.com
Identité
LOEWE Perfumes ajoute une dimension multisensorielle à la Maison LOEWE, à travers une ligne kaléidoscopique de fragrances emblématiques pour homme, pour femme et pour la maison, alliances d’expériences olfactives inspirées de la nature et d’expression visuelle audacieuse.
En 1972, LOEWE lance sa première fragrance pour femme : L de Loewe. Grâce à son succès, la Maison s’investit dès lors dans la vente de parfum au détail à l’international. LOEWE Perfumes a conservé l’héritage espagnol de la marque, son savoir-faire artisanal et son esprit innovant, guidé depuis 2013 par la vision créative du directeur artistique Jonathan Anderson, en partenariat avec la parfumeuse de la Maison, Nuria Cruelles.
Avec le Botanical Rainbow – neuf familles de fragrances emblématiques qui traduisent la profondeur et la variété de l’inspiration de la nature dans les parfums –, LOEWE Home Scents – douze portraits de plantes qui capturent les essences authentiques d’un jardin potager –, les familles de parfums Paula’s Ibiza et la collection Un Paseo Por Madrid, hédonistes et en constante expansion, LOEWE Perfumes crée un kaléidoscope multisensoriel de couleurs, de parfums et d’émotions, inspiré par la nature.
Architecture
Au cœur de toutes les collections de LOEWE Perfumes se trouve une alliance d’artisanat, d’innovation et de nature. En 2022, la boutique phare signature CASA LOEWE se voit évoluer. Le concept imaginé par Jonathan Anderson propose alors une nouvelle expérience d’achat pour LOEWE Perfumes Chaque boutique évoque l’objectivité tempérée des archives d’un botaniste, alliant le pragmatisme de la science à une passion pour la nature dans sa forme la plus élémentaire. Cet environnement est pensé pour inspirer les visiteurs et les pousser à explorer, à construire leur propre fragrance unique du Botanical Rainbow.
Savoir-Faire
« L’artisanat, c’est l’essence de LOEWE », indique le directeur artistique de LOEWE, Jonathan Anderson. « C’est ici que réside la modernité, qui sera toujours d’actualité. »
Le respect de cet engagement envers l’artisanat est l’une des valeurs fondamentales de LOEWE Perfumes, qui guide à la fois notre processus créatif interne et notre engagement envers la culture dans le monde entier.
À travers son amour éternel de l’artisanat, LOEWE Perfumes préserve les traditions tout en osant innover en permanence. Elle en imprègne chaque élément, que ce soit l’art des parfumeurs, le design des flacons ou l’identité visuelle, pour créer ainsi d’expériences olfactives modernes et innovantes.
Outlook
Le directeur artistique Jonathan Anderson a fait de LOEWE Perfumes une marque culturelle à l’esprit libre, dotée d’une identité éclectique et prismatique liée aux domaines de l’art, de l’artisanat, de la culture populaire et de la nature.
Il en résulte une fusion d’art botanique et de nature humaine. Ces valeurs clés — l’art, la nature, l’artisanat et le mode de vie espagnol — sont reflétées dans chaque création de LOEWE Perfumes, véritables objets de désir contemporains et artisanaux.
Chiffres clés
- 2013 depuis cette date, la Maison est guidée par le directeur artistique Jonathan Anderson
- 1 des rares Maisons au monde à collaborer avec un nez femme, Nuria Cruelles
- TOP 10 des meilleures Maisons de parfum dans son pays d’origine, tout en se développant continuellement à l'international
Loewe Perfumes sur les médias sociaux
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