Givenchy Parfums

Givenchy Parfums

Parfums Givenchy Givenchy Parfums

Inspiré par son héritage, Givenchy Parfums dispense une vision libre et moderne de l’élégance, à la fois sophistiquée et radicalement audacieuse… Ses produits célèbrent la singularité et prônent la liberté de création.

Date de création : 1957
Président Directeur Général : Romain Spitzer
Siège social : 1 rue Pasquier, 92300 Levallois-Perret - France
Site web : www.givenchybeauty.com

Identité

Depuis près de 65 ans, Givenchy Parfums perpétue les valeurs portées par son fondateur, Hubert de Givenchy, l’enfant terrible de la mode. Parfum, maquillage et soin définissent une vision de la beauté affirmée et audacieuse.​

De L’Interdit à Gentleman Society, le nouveau parfum masculin, en passant par Irresistible et la Collection Particulière, les fragrances de la Maison incarnent les valeurs de sophistication et d’audace caractérisant la marque. Elles se jouent du mélange des genres et révèlent des twists inattendus.

Le style distinctif et l’approche tout à la fois novatrice et naturelle de Thom Walker, directeur de la Création Maquillage de la Maison, sont en parfaite adéquation avec l’univers de la beauté Givenchy. Le talentueux make-up artist anglais contribue à nourrir l’expression créative et les innovations produits de la marque, à l’instar des gammes Le Rouge Interdit et de Prisme Libre, qui élèvent le maquillage au rang d’accessoire de luxe.

Portrait de Hubert de Givenchy par René Gruau © Sarl René Gruau

Icône

Créé en 1957 par Hubert de Givenchy en hommage à Audrey Hepburn, L’Interdit se réinvente depuis 2018. Chaque nouvelle variation olfactive est une composition audacieuse à la fois sombre et lumineuse ; une invitation à franchir ses propres limites et assumer, avec élégance, sa singularité. Rooney Mara, actrice captivante et engagée, incarne ce parfum puissant et mémorable.

L'Interdit © Givenchy Parfums

Regard

Romain Spitzer, Président Directeur Général © Charly Hel

« Peu de marques peuvent mettre en avant de tels atouts : des équipes passionnément attachées à leur Maison et la désirabilité de produits iconiques. Sans oublier le style à la fois intemporel et avant-gardiste de son fondateur, Hubert de Givenchy. Cette subtile alchimie entre audace et héritage constitue le socle de notre marque. »

Innovation

Devançant les attentes, la Maison défriche de nouveaux territoires d’expression et ne cesse d’innover.

Prisme Libre est l’une de ces créations surprenantes, née d’une véritable maîtrise de la lumière : grâce à une formule unique combinant matité, correction et extrême finesse, les quatre couleurs réunies dans chaque boîtier se complètent pour sublimer l’éclat du visage.

Cette philosophie s’exprime également dans des partis pris forts : en témoignent par exemple la puissance colorielle du Rouge Interdit Intense Silk, alliant un éclat semi-mat et une texture soyeuse ultra comfortable ; la formule hybride et marbrée du baume à lèvres Rose Perfecto et de la Crème Compacte Skin Perfecto ; mais aussi les principes d’éco-conception qui guident le développement des nouveaux packagings et formules de la marque, comme ceux de la ligne de soin premium Le Soin Noir.

Prisme Libre @ Givenchy Parfums

Perspectives

C’est une vision globale de la beauté qui anime la Maison depuis sa création. L’Interdit, Irresistible, Gentleman Society… Autant de parfums emblématiques, ancrés dans les codes et l’histoire de Givenchy Parfums. La marque connaît aussi un développement soutenu du maquillage. Sur ce marché très porteur, elle ne cesse de créer des produits innovants et hors norme pour amplifier son succès international. Quant au soin Givenchy, il associe haute sensorialité et formulations de pointe. La gamme Le Soin Noir est le parfait exemple de ces rituels de beauté précieux. ​

Chiffres clés

  • 1957 Année de lancement du premier parfum de la Maison, L'Interdit
  • N°1 Des ventes en poudres libres en Asie pour Prisme Libre
  • -18% Réduction moyenne de plastique vierge dans les produits Givenchy entre 2019 et 2022