Gouvernance & ISR


Le luxe naît de l'invention et de la main de l'Homme. Il s'attache à exalter la nature dans ce qu'elle a de plus pur et de plus beau. La dimension développement durable est inséparable de la stratégie de LVMH.

Chiffres clés

  • 71 % de collaboratrices
    en 2022
  • 1 384 audits sociaux et/ou environnementaux en 2022
  • 95% des déchets valorisés
    en 2022

Gouvernance

Instance stratégique de la Société, le Conseil d’Administration a pour objectifs prioritaires l’accroissement de la valeur de l’entreprise et la défense de l’intérêt social.

Il a pour missions principales l’adoption des grandes orientations stratégiques et le suivi de leur mise en œuvre, la vérification de la fiabilité et de la sincérité des informations relatives à la Société et au Groupe et la protection de son patrimoine social.

Agences de notation extra-financière

Le Groupe LVMH reste déterminé à faire des progrès et à travailler chaque jour pour trouver de meilleures solutions aux nombreux défis environnementaux et sociaux auxquels le Groupe et son industrie sont confrontés.

LVMH communique en toute indépendance et en toute transparence sur ses performances et répond par ailleurs à certains questionnaires émanant d’agences de notation indépendantes (extra-financière ou organismes reconnus) lorsqu’aucun risque de conflit d’intérêts n’existe.

LVMH s’engage à assurer la diffusion simultanée, effective et intégrale d’informations financières et extra-financières pertinentes, exactes, précises et sincères, diffusées à temps et de manière cohérente par rapport aux publications antérieures.

Seul un nombre restreint de personnes identifiées au sein du Groupe sont habilitées à donner des informations aux marchés financiers dans le respect des prescriptions applicables en la matière.

Toutes les informations et les données chiffrées sont disponibles dans le Document d’enregistrement universel 2022, le Rapport Annuel 2022, le Rapport de Responsabilité Sociale et Environnementale 2022.