Valeurs

Quatre valeurs fondamentales, énoncées par Bernard Arnault et partagées par tous au sein de LVMH, constituent les leviers d’excellence du Groupe. Elles sont les piliers de notre performance et de notre pérennité.

UNE VISION À LONG TERME

« Il dépend de nous de cultiver, dans chacune des 75 Maisons du Groupe, le plus haut niveau de qualité, non seulement afin de le maintenir année après année, mais aussi pour l’élever, en nous donnant sans cesse des exigences nouvelles ». 

Bernard Arnault 

DES VALEURS PARTAGÉES

  • ÊTRE CRÉATIFS ET INNOVANTS

    Socle de nos Maisons, le tandem créativité-innovation est au cœur d’une délicate équation : renouveler notre offre et être résolument tournés vers l’avenir tout en s’inscrivant dans le respect de notre patrimoine, afin que la modernité rejoigne l’histoire pour créer des produits éternels. La créativité et l’innovation, inscrites profondément dans nos gènes, ont assuré au fil du temps le succès de nos Maisons. Elles laissent libre champ à l’exploration infinie des possibles qu’ouvrent les nouvelles technologies, axe de développement majeur du Groupe. 

  • OFFRIR L'EXCELLENCE

    La qualité est un pilier qui sous-tend le succès du groupe. Chaque maison du groupe cultive le plus haut niveau de qualité de ses produits et de ses services, non seulement pour le maintenir année après année mais surtout pour l’élever, en se donnant sans cesse de nouvelles exigences. Nous avons la chance d’offrir des produits de la plus haute qualité grâce aux savoir-faire exceptionnels de nos artisans. Nous incarnons l’univers de l’artisanat en ce qu’il a de plus noble et de plus abouti, portons une attention minutieuse aux détails et à la perfection.  

  • CULTIVER L'ESPRIT D'ENTREPRISE

    Le dynamisme du groupe est profondément irrigué par sa culture entrepreneuriale qui l’anime à tous les niveaux. Héritiers des hommes et des femmes, entrepreneurs et créateurs, qui ont créé nos Maisons, nous avons gardé une organisation décentralisée pour préserver cette agilité pragmatique qui favorise efficacité et réactivité. Car si LVMH est un leader mondial, il a conservé un esprit start up, où le défi entrepreneurial est associé à la créativité et à la recherche perpétuelle de la plus grande qualité. 

  • S'ENGAGER POUR UN IMPACT POSITIF

    Chacune des actions du Groupe et de ses collaborateurs est porteuse de nos engagements en matière d’éthique, de responsabilité sociale et de respect de l’environnement. Ils sont le fondement de la performance et de la pérennité de nos Maisons. Convaincus qu’il n’y a pas de produit désirable sans société durable, nous avons à cœur d’assurer que nos produits et la façon dont ils sont fabriqués impactent positivement l’ensemble de notre écosystème et les territoires dans lesquels nous sommes implantés, et que notre Groupe contribue activement à un avenir meilleur.